🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Résolu] Activation XP à géométrie variable

Problème technique ou logiciel, plantages, ennuis viraux ou simplement nous faire part de votre expérience ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

[Résolu] Activation XP à géométrie variable

Message non lu par Ngtb »

bonjour,
Je viens d'hériter d'une machine (encore une) qui me cause souci. En effet, je ne peux pas installer le SP1 car la clef d'activation serait incorrecte. Et quand je redemande une activation pour changer la clef, tout ce que j'ai comme réponse est un laconique "Windows est déjà activé".
je sens poindre le cercle vicieux dans toute sa splendeur. Quelqu'un aurait une idée ? Je voudrais éviter de tout reformater, il y a trop de fichiers à sauvegarder, l'utilisateur ne pouvant pas m'aider (il est absent).
Merci.

Modif. par Casio : Validation.
Modifié en dernier par Ngtb le 27 janv. 2008, 12:21, modifié 1 fois.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
jfw
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 16 juil. 2007, 09:08
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Message non lu par jfw »

C'est pourtant simple... La clef utilisée est une des premières VLK diffusée à grande échelle. Microsoft l'a blacklisté dans son SP1.
Ne pas confondre la clef et l'activation qui sont deux choses différentes. Pour changer la clef, il y a par exemple RockXP.
Il ne te reste plus qu'à trouver une VLK non blacklistée... ::twisted:
JF
Still looking for an Apple // GS !
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Message non lu par Ngtb »

jfw a écrit : Il ne te reste plus qu'à trouver une VLK non blacklistée... ::twisted:
JF
J'ai. Pour résumer la situation, je dirai que ça coinçait au niveau du comment. :D

Le problème ne se pose plus : même en Mode sans échec, il n'arrive plus à rien et semble se complaire dans ce que j'ai tendance à qualifier "d'indéterminé" (vieux souvenir de programmation).
Chouette, j'adore aller à la pêche des données quand je ne sais pas ce que recherche. :D :D
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
fouad93290
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 63
Enregistré le : 13 déc. 2007, 18:54

Message non lu par fouad93290 »

La réponse de "JFW" est a peu près ca, mais pas tout a fait, Windows permet le passage du SP1 au SP2 sans aucun soucis, et cela, sans changer de clé Windows (elle se réactive automatiquement), Windows n'a pas le droit de proposer une Mise a Jour payante, c'est écrit dans les LOIS de Microsoft et dans la Charte Qualité de WINDOWS. Sauf pour un changement d'OS, tu as tout a fait le droit de passer au SP2 et bientôt au SP3, le seul problème, si tu l'as acheté d'occasion, c'est que ton vendeur est installé une version Crackée de Windows (Je sens que tu as XP Professionnel :8: la version la plus crackée car facile), et donc, tu l'as bien la ou il faut pas ! Soit tu portes plainte a Microsoft, soit il te rembourse le PC, soi tu "Crack" (sans incitation) ton PC et si jamais tu est repéré par IP, bah mon pote, change de Pays sinon Bill Gates va te tomber dessus
Crétinos.FR (comme ordinos) !! :D
Vieux PC = HP Vectra !!
::idea: Ma Prézentation : Here, Ici, Здесь, Hier >>
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Message non lu par Ngtb »

fouad93290 a écrit :La réponse de "JFW" est a peu près ca, mais pas tout a fait, Windows permet le passage du SP1 au SP2 sans aucun soucis, et cela, sans changer de clé Windows (elle se réactive automatiquement), Windows n'a pas le droit de proposer une Mise a Jour payante, c'est écrit dans les LOIS de Microsoft et dans la Charte Qualité de WINDOWS. Sauf pour un changement d'OS, tu as tout a fait le droit de passer au SP2 et bientôt au SP3,
Hors propos : j'ai tenté une ébauche de régularisation.
fouad93290 a écrit : le seul problème, si tu l'as acheté d'occasion, c'est que ton vendeur est installé une version Crackée de Windows (Je sens que tu as XP Professionnel :8: la version la plus crackée car facile), et donc, tu l'as bien la ou il faut pas ! Soit tu portes plainte a Microsoft, soit il te rembourse le PC, soi tu "Crack" (sans incitation) ton PC et si jamais tu est repéré par IP, bah mon pote, change de Pays sinon Bill Gates va te tomber dessus
Je n'ai jamais parlé de PC acheté : j'ai dit que j'en avais hérité. En fait pour des raisons de maintenance : Pb de stabilité et de virus.
Il n'est donc pas question de vendeur ou quoi que ce soit d'autre. Cependant, il y avait effectivement un problème de clé sur cette instance de Windows.
Par contre, je ne crois pas que William Henry Gates III, KBE va me tomber dessus : tout d'abord parce que je ne crois pas que M$ fasse du repérage par IP (tu confonds avec le P2P et les Comiques de l'industrie du disque), ensuite parce que B. Gates a du personnel qualifié pour traiter des problèmes de cet ordre. Il paraît que Me S. Golleck-Koeniger (nom orthographié sommairement) est très occupée ; il y a quatorze ans elle devait me rappeler pour un problème de licence. J'attends encore.
Au fait, il n'est pas plus difficile de cracker XP Home que de cracker sa version Pro. Si cela est moins pratiqué, c'est que cela présente moins d'intérêt.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
fouad93290
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 63
Enregistré le : 13 déc. 2007, 18:54

Message non lu par fouad93290 »

Ngtb a écrit :
fouad93290 a écrit :La réponse de "JFW" est a peu près ca, mais pas tout a fait, Windows permet le passage du SP1 au SP2 sans aucun soucis, et cela, sans changer de clé Windows (elle se réactive automatiquement), Windows n'a pas le droit de proposer une Mise a Jour payante, c'est écrit dans les LOIS de Microsoft et dans la Charte Qualité de WINDOWS. Sauf pour un changement d'OS, tu as tout a fait le droit de passer au SP2 et bientôt au SP3,
Hors propos : j'ai tenté une ébauche de régularisation.
fouad93290 a écrit : le seul problème, si tu l'as acheté d'occasion, c'est que ton vendeur est installé une version Crackée de Windows (Je sens que tu as XP Professionnel :8: la version la plus crackée car facile), et donc, tu l'as bien la ou il faut pas ! Soit tu portes plainte a Microsoft, soit il te rembourse le PC, soi tu "Crack" (sans incitation) ton PC et si jamais tu est repéré par IP, bah mon pote, change de Pays sinon Bill Gates va te tomber dessus
Je n'ai jamais parlé de PC acheté : j'ai dit que j'en avais hérité. En fait pour des raisons de maintenance : Pb de stabilité et de virus.
Il n'est donc pas question de vendeur ou quoi que ce soit d'autre. Cependant, il y avait effectivement un problème de clé sur cette instance de Windows.
Par contre, je ne crois pas que William Henry Gates III, KBE va me tomber dessus : tout d'abord parce que je ne crois pas que M$ fasse du repérage par IP (tu confonds avec le P2P et les Comiques de l'industrie du disque), ensuite parce que B. Gates a du personnel qualifié pour traiter des problèmes de cet ordre. Il paraît que Me S. Golleck-Koeniger (nom orthographié sommairement) est très occupée ; il y a quatorze ans elle devait me rappeler pour un problème de licence. J'attends encore.
Au fait, il n'est pas plus difficile de cracker XP Home que de cracker sa version Pro. Si cela est moins pratiqué, c'est que cela présente moins d'intérêt.
ROFL j'ai des bugs d'écran moi maintenant !!

Bah figure toi que Microsoft ont envoyé une lettre de Mise en Avertissement chez un ami, et il s'est bien fait remonté les bretelles !! Microsoft peut balance aux flics, j'tassure que c'est vrai, c'est seulement parceque tu ne dois pas le savoir (Tu ne travailles pas a Micrrosoft il me semble??)

Maintenant, je sais pas qui a raison, en tout cas, cette lettre a bien existée je l'ai vue de mes yeux.
Crétinos.FR (comme ordinos) !! :D
Vieux PC = HP Vectra !!
::idea: Ma Prézentation : Here, Ici, Здесь, Hier >>
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Message non lu par Ngtb »

Merci pour votre aide. Un MP providentiel m'a permis de blaster le Problème. :D :D :D :D
Du coup, la bécane est repartie chez son proprio qui la trouve trop bruyante ::roll:

M'enfin, le client est seul juge ::lol:
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités