🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Pb] - Ecran noir et bip long

Problème technique ou logiciel, plantages, ennuis viraux ou simplement nous faire part de votre expérience ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Philippe

[Pb] - Ecran noir et bip long

Message non lu par Philippe »

Bonjour,

Après avoir tenter de mettre mon bios (Award 1998) à jour, mon vieux celeron333 ne démarre plus: ventil: ok, diodes en facades:ok mais ecran noir et aucun bip.
Je suis venu hier chercher un bios identique chez WDA et maintenant j'ai des bips (longs) sans arret.

Suite à mes nombreuses recherches sur Google, j'ai verifié le branchement de ma carte graphique, enlevé et remis mes barettes de memoire mais rien n'y fait...

Quelqu'un a une idée ?

Modif par Casio : Titre explicite.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Je ne peux que vous proposer de passer à notre siège avec la dite machine, nous pourrions regarder ensemble (tests avec d'autres composants (RAM, Nappes, etc...)

Il se peut aussi que le nouveau BIOS (n'en aviez vous pas pris deux ? Les avez vous testés tous les deux ?) ne correspondent pas à cette carte mère. En effet, ce sont les mêmes physiquement, mais comme 2 disquettes se ressemblent, elle n'abritent pas forcement le mêm programme ;)
Avatar du membre
Philippe

Message non lu par Philippe »

Et bien, le deuxième Bios ne semble rien faire de plus que mon ancien "mal flashé"!
J'étais déja bien content d'entendre ma carte mère réagir avec le second.

Revenir vous voir, ben c'est sympa mais la route et longue et difficile depuis le fond de la Seine et Marne (Ah, les joies de Paris en voiture... :eek: ).
Avatar du membre
fouad93290
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 63
Enregistré le : 13 déc. 2007, 18:54

Message non lu par fouad93290 »

Philippe a écrit :Et bien, le deuxième Bios ne semble rien faire de plus que mon ancien "mal flashé"!
J'étais déja bien content d'entendre ma carte mère réagir avec le second.

Revenir vous voir, ben c'est sympa mais la route et longue et difficile depuis le fond de la Seine et Marne (Ah, les joies de Paris en voiture... :eek: ).
Bah le train c'est avantageux, y'a certe de la manutention mais c'est moins cher ! Et bien plus rapide queles feux rouges de Paris !!

D'après Vulgarisation-Informatique :
* BIOS Award (versions actuelles) :


1 bip court
Le système boote correctement
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

2 bips courts
Erreurs dans les paramètres CMOS
Utilisez le cavalier Clear CMOS ou enlevez la pile plate afin d'effacer le contenu de la mémoire CMOS. Vous devrez ensuite reparamétrer le BIOS (FSB, etc...).

1 bip long + 1 bip court
Erreur de carte-mère ou de RAM
Testez vos barrettes de mémoire vive et votre carte-mère.

1 bip long + 2 bips courts
Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).

1 bip long + 3 bips courts
Erreur de clavier
Vérifiez que votre clavier soit bien enfoncé. Si le problème n'est pas résolu, testez votre système avec un autre clavier

1 bip long + 9 bips courts
Erreur dans la ROM du BIOS
Faites un flashage du BIOS

Une infinité de bips longs
Erreur de RAM
Testez vos barrettes de mémoire vive.

Une infinité de bips courts
Erreur d'alimentation
Testez votre système avec une autre alimentation.

* BIOS Award (versions plus anciennes) :


1 bip
Erreur de rafraîchissement de la Ram
Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire


1 bip long + 2 bips courts
Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).

3 bips
Erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire
Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.

4 bips
Erreur due au rafraîchissement
Changez votre carte mère.

5 bips
Erreur de processeur
Réinsérez le processeur.

6 bips
Erreur du clavier
Vérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement.

8 bips
Affichage impossible
Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
Regarde en Gras, ca doit etre ton Problème, vérifie la RAM ! Change la au pire ou essaye avec une seule barette dans différents Slots Verifie également que la RAM est comaptible
(Genre la DIMM 168 Broches ressemble fortement et s'emboite dans un BUS SDRAM, alors, ca Bip car ca ne marche pas !)
Crétinos.FR (comme ordinos) !! :D
Vieux PC = HP Vectra !!
::idea: Ma Prézentation : Here, Ici, Здесь, Hier >>
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité