🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Qst] - Comment ouvrir un joystick Apple II ?

Problème technique ou logiciel, plantages, ennuis viraux ou simplement nous faire part de votre expérience ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
ritchy
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 15
Enregistré le : 21 déc. 2013, 22:23
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Annecy
Contact :

[Qst] - Comment ouvrir un joystick Apple II ?

Message non lu par ritchy »

Bonjour,

j'avais récupéré il y a plusieurs années un apple iic sans aucun câble ni disquettes. J'ai bricolé un adaptateur secteur et oh joie il fonctionne. On m'a prêté plein de disquettes pour tester, et oh joie encore le lecteur de D7 fonctionne et les jeux passent... mais! les boutons du joystick ne répondent pas. Je cherche à ouvrir ce joystick mais impossible de trouver comment faire. (voir photo) Dessous il y a 4 petits trucs en plastique noir qui ressemblent à des vis mais en fait ça tourne dans le vide. J'ai retiré l'un des 4 pieds pour voir si des vis seraient cachées derrière mais je n'en vois pas.
Une idée ? J'ai peine à croire que le joystick ait été pensé pour ne pas être réparable à cette époque ;)
Merci !!
Fichiers joints
pad1.jpg
Modifié en dernier par Casio le 10 sept. 2017, 11:07, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Qst] - Comment ouvrir un joystick Apple II ?

Message non lu par Krapoutchik »

Dans mon souvenir, il n'y a que 2 vis et tu as dû retirer un pied sous lequel il n'y a pas de vis. Il me semble que les petites vis noires ne sont là que pour caler le zéro mécanique ou débrayer les ressorts de rappel du joystick.
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
ritchy
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 15
Enregistré le : 21 déc. 2013, 22:23
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Qst] - Comment ouvrir un joystick Apple II ?

Message non lu par ritchy »

Krapoutchik a écrit :Dans mon souvenir, il n'y a que 2 vis et tu as dû retirer un pied sous lequel il n'y a pas de vis. Il me semble que les petites vis noires ne sont là que pour caler le zéro mécanique ou débrayer les ressorts de rappel du joystick.
Bien joué, il y avait effectivement 2 vis derrière 2 pieds uniquement :)

Merci !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités