🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[RESOLU][Qst] - PCMCIA et disque dur (ext) firewire

Problème technique ou logiciel, plantages, ennuis viraux ou simplement nous faire part de votre expérience ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Bert

[RESOLU][Qst] - PCMCIA et disque dur (ext) firewire

Message non lu par Bert »

Bonjour, quelqu'un pourait il m'expliquer s'il est stupide de penser à utiliser un port PCMCIA de mon portable (HP omnibook XE3) pour y connecter un DD externe.
La raison pour laquelle je pense à un DD firewire est que je n'ai que 2 ports USB dont je me sers assez souvent et que je n'utilise jamais les PCMCIA; d'autre part le standard firewire est suffisament rapide pour tout faire.

J'aimerais bien savoir si PCMCIA est rapide, si il existe des cartes PCMCIA vers firewire et tout autre renseignement sur le sujet dont mon ignorance m'empêche de saisir l'importance.

Merci...
Modif par Casio : Nomenclature du sujet.
Modif. par Casio : Validation.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Bonjour,

J'ai moi même longtemps utilisé mes deux durs externes firewire LaCie, ainsi qu'un graveur, externe aussi, de marque IOMEGA, via une carte PCMCIA sur deux portables (PIII-650 DELL et G3-400 Apple).

Je ne saurais que trop conseiller l'utilisation du FireWire par rapport, bien sur, à l'USB (même 2.0).

Il faut aussi savoir que la majorité des cartes PCMCIA FireWire font du 400 mb/s et non du 800 mb/s. Mais c'est déjà LARGEMENT suffisant, surtout comparé aux pauvres 4200 tr/min de la plupart des disques durs de portables. (sauf si on en fait, par ex., un usage pour de la vidéo)
Par defaut, si il n'est pas precisé la vitesse du controlleur FireWire, celle ci est alors de 400 mb/s. Une telle difference de prix entre les 2 vitesses n'est pas, à mon sens, justifiable.

Quelques cartes PCMCIA FireWire font aussi controlleur aditionnels USB 2.0.

Petite selection rapide :
::arrow: UDMFrance 400+USB 2.0
::arrow: Pearl - 400
::arrow: Pearl - 400/800

Perso, j'utilisais une carte 400 sans marque, compatible entre PC & Mac...

Voila, j'espere avoir apporté une petite aide...

N'hesitez pas à me re-solliciter pour toute autre question ... ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités