🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Qst] - Plantage à l'installation de Windows XP

Problème technique ou logiciel, plantages, ennuis viraux ou simplement nous faire part de votre expérience ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
harley
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 18
Enregistré le : 05 déc. 2009, 01:14
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: [Qst] - Plantage à l'installation de Windows XP

Message non lu par harley »

:P super... Après écrasement des secteurs (95mn), copie des fichiers sur la partition (31mn), plantage avec message: erreur de somme.... voir le début de l'histoire... => Remise en service du disque 106 Go (j'ai mis un tiroir extractible) redémarrage de l'ordi et j'ai a nouveau mes différents disques:
C: 106 Go
E: 6.98 Go
F: 430 Go
G: 27.9 Go
J: 5.30 Go :P :clap:
Je ne change plus rien... jusqu'à la prochaine fois... par contre je vais dupliquer le CD d'installation de XP SP2 avec drivers Sata on ne sais jamais HI! :angel:
Merci encore Krapoutchik et à bientôt pour un nouveau feuilleton :icon_smile:
Harley
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Qst] - Plantage à l'installation de Windows XP

Message non lu par Krapoutchik »

Le setup du Sony s'obtient par F2 dès l'apparition du logo.

Atchao
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
harley
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 18
Enregistré le : 05 déc. 2009, 01:14
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: [Qst] - Plantage à l'installation de Windows XP

Message non lu par harley »

Bonjour et BONNE et HEUREUSE Année 2010...
S suite du feuilleton "Plus beau l'ordi" avec Sony et Vaio dans les rôles principaux, j'ai eu plusieurs plantages windows , arret et redémarage, Page bleu au demarrage pour un controle chkdsk, message d'alerte proposant d'envoyer un rapport...etc.
Je me suis appercu en desespoir de cause que dans le gestionnaire de périphériques en dévelopants tous les paramètres j'avais 2 fois le processeur avec un point d'exclamation jaune...
Peut être faut il envisager de le changer?
Peut être est-il responsable de la panne d'origine?
Comme dit Bécaut:"et maintenant que dois je faire" (sic)
@+ et merci pour les conseils
Harley
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Qst] - Plantage à l'installation de Windows XP

Message non lu par Krapoutchik »

Salut et bonne année !!

Tu vas finir par une grave allergie à Sony :wall: !

Visiblement XP ne reconnait pas ton processeur, essaye de supprimer les 2 procs que tu vois dans le gestionnaire. Au reboot, XP devrait réinstaller le driver qui va bien.

La question est, pourquoi lors de la première installation XP n'a pas reconnu le processeur ? Si celui-ci persiste a te mettre des points d'exclamation je t'indique l'adresse de ma poubelle ::lol: !

Plus sérieusement, Il est possible que ton bios soit vérolé car c'est lui qui indique à Windows le type de processeur.

Dans ce cas tu dois faire une remise à zero des paramètres du bios.
1- Débranche ton pc du secteur.
2- Si tu ne sais pas ou est le cavalier qui permet de faire la remise à zero, enlève la pile sur la carte mère, attends 2 minutes, remets la pile, redémarre la machine, rentre dans le setup (F2 à l'apparition du logo Sony), F5 pour recharger les valeurs par défaut, puis F10 pour sauvegarder la modification et là ça devrait être bon.

Si ça ne marche toujours pas, on peut suspecter un problème hard et là c'est parti pour une séance de démontage minutieux du processeur et des barrettes mémoires (démontage puis remontage tout simplement) pour éradiquer un éventuel faux contact.

Atchao
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités