🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Qst] - Comment réparer mon réseau ? [RESOLU]

Problème technique ou logiciel, plantages, ennuis viraux ou simplement nous faire part de votre expérience ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Niko

[Qst] - Comment réparer mon réseau ? [RESOLU]

Message non lu par Niko »

Donc je vous remet dans le contexte, je me connecte (niko669) à internet via un pc serveur (didou), grace à une connexion réseau standard.
Le problème c'est que si je veut entrer sur le pc serveur il me jette :

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Humm...

Message non lu par Casio »

Salutations,

Un chouilla plus de precisions sur ton réseau et ta façon de te connecter au net.. ??

Le PC "didou" sert de passerelle ?? de routeur ?? Hub ? cables croisés ?
Avatar du membre
Niko

Message non lu par Niko »

Pour me connecter je passe par ma carte réseau, un cable croisé, la carte réseau de didou, et voila la connection est partagée est est opérationnelle sur les deux pc...
Mais je n'accede pas à son pc par l'explorateur.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Tu dois definir sur les 2 PCs un "Groupe de Travail" (WorkGroup) identique pour facilité l'exploration par le biais de l'explorateur réseau.

Definis une IP fixe dans une classe standard (genre 192.168.0.100 et 192.168.0.200) au deux PCs respectivement, le meme masque de sous reseau (255.255.255.0 par ex) et Reboot les deux...

Si tu ne les voient pas dans l'eplorateur réseau, un clic droit / "Rechercher des ordinateurs" peut aider...

Tiens nous au jus...

P.s : ce lien peux aussi aider :
::arrow: http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
Avatar du membre
Niko

Message non lu par Niko »

mon pc a comme ip 192.168.0.2 et le pc serveur 192.168.0.1 le seul problème étant au nieau du partage, je vois les pc dans l'explorateur.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Bah si les PCs se voient, tu n'as plus qu'a créer un répertoire partagé. (verifie que le service de partage fichiers & imprimantes soit bien activé dans les préférence réseau de tes PCs, et configure les en fonction...)
Avatar du membre
Niko

Message non lu par Niko »

non mais le pb c'est que quand je click sur didou il me met le message si dessus...
Pareil pour un fichier partagé ou en tapant le chemin dans exécuter...
Le seul truc qui puisse faire "bugger" le réseau c'est la désinstallation d'un pont réseau crée par windows entre la carte réseau et la carte firewire que j'ai otée et qui a fait que le pont réseau apparait tjrs comme désactivé...
Si tu pense que ca peut venir de la faut que je réinstalle le pc serveur !!! Mais j'ai la flemme lol...
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Commence par ne laisser que :
::arrow: Le Client pour reseau CroSoft
::arrow: Le service de partage de fichier & imprimantes
::arrow: et bien sur le protocole TCP/IP configuré en fixe comme expliqué au dessus...

Tout le reste, vire le ...
Et ca sur les deux postes...

C'est le soucis des reseau sans routeur... qui fait DHCP ... paske la .. c un peu au petit bonheur la chance... essayes aussi de voir avec le service d'explorateur d'ordinateurs (services crosoft) a desinstaller sur les 2 postes...

C'est un peu le principe de la boucle en localhost... tu tournes, tu tournes... :-(

Tiens nous au jus...
Avatar du membre
Niko

Message non lu par Niko »

oki merci je vais essayer tous ca te tiens o courant ++++ :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités