🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Pb avec un Amilo Xi 1526

Problème technique ou logiciel, plantages, ennuis viraux ou simplement nous faire part de votre expérience ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Pb avec un Amilo Xi 1526

Message non lu par Ngtb »

Bonsoir,
mon beau-père m'a confié son portable (un Fujitsu Siemens Amilo Xi 1526), un énorme truc à écran 17" dont je me demande comment on peut encore appeler cela un portable.
Toujours est-il que ce mastodonte fonctionnait jusqu'à la semaine dernière sous XP Home SP2 et que son légitime propriétaire a voulu le passer sous SP3.
L'opération s'est, semble-t-il passée sans problème. Toutefois, au reboot : plus rien après l'affichage des éléments du bios.
Rien d'aberrant, à mon sens, à signaler dans la configuration du bios. La seule chose qui me décoiffe (et il en faut pour que je m'en rende compte), c'est que le HDD (Sata) est vu comme membre d'un RAID1. Or, il ne me semble pas qu'il y ait deux disques durs sur cette machine.
À part déclarer le HDD comme mort, je n'ai pas d'autre idée. Je ne dispose pas de matériel adéquat pour tester l'hypothèse.
Avez-vous une meilleure piste ?
Modifié en dernier par Ngtb le 03 déc. 2008, 12:18, modifié 1 fois.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Re: Pb avec un Amilo Xi 1526

Message non lu par Mr T »

Salut
T'arrive a booter sur le cd ? ou c'est vraiment le noir ?
IE est obsolète, prenez Firefox- Moi
BOINC !
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Re: Pb avec un Amilo Xi 1526

Message non lu par Knack »

Salut Ngtb

Sur un "portable" aussi récent, le disque dur doit être en SATA... si oui tu dois pouvoir le démonter et le tester sur un autre ordinateur ! ::wink:
Attention toutefois, s'il est encore sous garantie ne l'ouvre surtout pas et renvoie-le au SAV pour éviter une perte de garantie.
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités