🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Qst] - Norton Antivirus [RESOLU]

Problème technique ou logiciel, plantages, ennuis viraux ou simplement nous faire part de votre expérience ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
morcheeba
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 10 avr. 2004, 12:10
Localisation : chatou

[Qst] - Norton Antivirus [RESOLU]

Message non lu par morcheeba »

J'ai un petit probleme
je m'explique on n'a racheter un pc sony avec norton(super)mais le problemec'est que le contrat ne dure que 3mois (encore mieux)
maintenant on doit payer 40€ pour avoir droit au mis a jour:)
franchement y sont sympa chez norton :-x :qright: ??nan?
donc hors de question qu'on paye c'est du foutage de geule!!!(c'est mon avis)
Mais je c'est pas si ces moi qui est trop du mal mais impossible de supprimer Norton et j'ai essayer par tout les moyens(ajout/suppression de programmes; DEMARRER/Norton/???et pas de programme desinstalation :-x donc je decide de supprimer le dossier qui est d'origine sur c:/programs files/norton mais la impoosible pck les fichier sont en cour d'utitlisation dc je desactive norton et j'ai encore le meme probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous avez une solution radical je suis preneur et sinon je vais bien sur réinstaler un autre antivirus mais si lautre est encore sur le pc je pense qu'il y aura conflit entre les deux??????
s'il quelqu'un a un bon antivirus a proposer pour remplacer?! NORTON... Zmurff m'avai conseiller Antivir XP ou kaspersky(payant!)
sachant que j'ai zone alarm que je trouve tres performant!!et qui bloque les virus que norton n'a pas identifier(alalalala on se demande a koi sert norton)=>rien?????

Pour finir que pensez vous de Norton.???????

merci
en attendant vos reponses......

Modif par Casio -> Titre + Explicite...
This is verbal anime, graphic animation'
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Hohoho ! ;-)

Perso, j'utilise sur 5 postes differents (98, 2000 et XP Pro) la meme version de Norton SystemWorks 2004, qui comprend donc Norton AntiVirus 2004. Je n'ai rien à redire. Il bloque TOUS les virus (Piece attachées de mails, cookies recalcitrants sur les sites, etc...). J'utilisait avant Norton SystemWorks 2002, et depuis, je n'ai pas eu 1 SEUL VIRUS (en 3 ans minimum !!!).

Une fois nettoyé de tous les à cotés inutiles (Norton Erase, Norton System Doctor, ...), il pèse sur mon XP pro principal certe un peu lourd (15 Mo RAM), mais ne provoque aucun plantage (Contrairement aux anciennes versions de Norton AntiVirus). Il s'intègre trés bien à tous les outils MicroSoft (Office 2003, Outlook Express, Outlook, Windows, ...)

Les mises à jour sont fréquentes et automatiques. Je n'ai rien à redire.

Un Antivirus gratuit, moi, je ne fais pas confiance... Surtout des trucs russes fait au fond d'une cave, d'ou émanent d'ailleurs quelques temps avant les virus qu'est censé eradiquer ce propre Anti-Virus... Il y a tout benef à créer l'offre & la demande ;-)

Dans ton cas, tu as hérité d'une version "Bundle" de Norton AntiVirus. Elle ne t'est pas offerte avec ton PC. En fait, il t'on offert que 3 mois d'essais. Tu vire cette version et tu testes une version full ;-) (en plus, Norton Disk Doctor, Norton SpeedDisk et Norton WinDoctor sont bien plus performant que, réciproquement, Microsoft ScanDisk (la rigolade !!!), MicroSoft Défragmenteur & MicroSoft RegClean...
Pour le virer, essayes :
1 - De le desinstaller via "Ajout / Suppressions de Programmes"
2 - De passer derrière un coup de RegCleaner
3 - De virer le rep à la main.

De toute façon, si après tu ré-installes une version full, ça ecrasera les fichiers ;-)

Parallélement, ça n'a rien à voir, mais je conseille vivement (tant qu'on est dans le Norton) le SpamBlocker "Norton AntiSpam" ... Il me filtre 95% de mes spams !!! (je reçois entre 250 à 400 mails par jour ... faites le calcul...)

Voilou, en ésperant t'avoir répondu, cher Morcheeba...
Casio qui pourtant, n'a pas d'actions chez Peter Norton !!!
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

J'utilise norton 2002, et installé sur d' autres ordis, sans pb. :D

Par contre, sur un des ordinateurs où j' avais mal désinstallé norton, ::evil: il restait donc des éléments, et antivir était alors en conflit avec ce qui restait de Norton. ::wink:

Néanmoins, antivir a tjs bien fonctionné. La grande force de norton, c' est d' avoir surtout des éléments de nettoyage, comme l' a dit Casio. ::wink:

Autre chose, si tu as encore la version d' essai de norton (vendu avec), est-ce parce que tu as l' installation XP d' origine ? Car l' installation d' usine est généralement mal faite :bullwhip: . D' où peut-être tes pb à désinstaller norton ? :sad4:
Avatar du membre
morcheeba
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 10 avr. 2004, 12:10
Localisation : chatou

Message non lu par morcheeba »

en fait j'ai resolu le probleme=>j'ai supprimer fichier par fichier et tout ces biens passer
"De toute façon, si après tu ré-installes une version full, ça ecrasera les fichiers "(casio)
en fait j'ai aussi la version 2004 mais des que je voulai installer=>message=>"vous devez deja supprimer norton 2004 pour installer la nouvelle version":(
mais c bon
et comme antivirus j'ai essayer panda mais payant
et j'ai finalement opté pour antivir
il ma deja supprimer 2 virus nommé bridge!!!(qq1 connai?)
donc je suis plutot convaincu et j'attend de voir la suite
merci encore pour vos reponses!
@+
This is verbal anime, graphic animation'
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Pour Bridge, il semblerais que ce soit une macro Word :

WM97/Bridge-A

Type
Virus macro Word 97

Détection
Détecté par Sophos Anti-Virus.

Description
WM97/Bridge-A est un virus macro Word qui contient deux macros appelées Contec et MdCont. Le virus change le nom Event depuis lequel il est exécuté à Acol. Ceci est réalisé dans l'espoir d'éviter la détection.

Source : sophos.fr
Avatar du membre
morcheeba
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 10 avr. 2004, 12:10
Localisation : chatou

Message non lu par morcheeba »

autre prob minim=>en fait j'ai supprimer "bridge" et maintenant au chargement de window j'ai "brigde.dll/system32"est introuvable :eeeek:
bizard
This is verbal anime, graphic animation'
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

La soluce...

Message non lu par Casio »

Voui, j'ai croisé ça aussi chez des clients...

Utilises MsConfig (Menu démarrer / Exécuter / msconfig.exe) pour le supprimer de la liste du "Démarrage" (décoches juste la ligne ou bridge est notifié)

Image

Puis redémarres le PC.

En ésperant t'aider...
Avatar du membre
morcheeba
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 10 avr. 2004, 12:10
Localisation : chatou

Message non lu par morcheeba »

ahhhhh merciiiiii beaucoup pour ton aide precieuse Casio, ca marche
mais j'avai completement zapper cette commande que je connaissai qui est bien utile d'ailleur!!!
merci encore a vous WDA!!!! :D ::wink: :8: :angel:
This is verbal anime, graphic animation'
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités