🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Install W7 à partir d'un périph. USB sur un SSD

Discussions sur les dernières avancées et les futures innovations dans le monde de l'informatique.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Install W7 à partir d'un périph. USB sur un SSD

Message non lu par Krapoutchik »

Aujourd'hui je devais installer Windows 7 sur un mini PC et... impossible de remettre la main sur mon %@_#..ain de lecteur de DVD externe.
Ention et Damnafer, comment faire :think: ...

J'avais essayé il y a longtemps plusieurs bidouilles acrobatiques pour faire la même chose avec XP, résultat très mitigé et dépendant de la machine cible.
En bref la loose ::cry: , direction gougueul et hop un super article montrant plusieurs méthodes permettant d'installer W7 à partir d'un disque dur USB ou une clef USB. L'explication est là .
Petite précision j'ai fait les tests à partir d'un portable sous Vista Edition familiale avec service pack 2.
Je suis un peu loutre sur les bords et j'ai donc essayé la méthode la plus simple avec un outil gratuit Microsoft (et oui ça existe encore :eeeek: ), la procédure est simple,
1 - On choisit l'endroit où est situé Windows 7, DVD d'installation ou image ISO.
2 - On choisit le type de support de destination - périphérique USB ou graveur.
3 - On choisit la destination - clef USB ou disque dur externe USB.

Il n'y a plus qu'à attendre que le formatage du support cible commence suivi par la copie des fichiers, 5 minutes plus tard, hop... un disque ou une clef USB bootable :clap: .

J'ai gardé le meilleur pour la fin, combien de temps pour installer W7 à partir d'une clef USB noname sur un mini PC core I3 ram de 4go sur un SSD de 128 GO ::?: ::?: .
Non mesdames, messieurs, pas 15 minutes, pas 10 minutes non plus, seulement 5 petites minutes, oui vous avez bien lu 5 minutes :mrgreen: .
Et c'est pas fini ::wink: , combien de temps met W7 pour booter à partir du SSD.... 10 secondes :eek: incroyable !!
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité