🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Disquette image sur PC 5,25" et 3,5"

Discussions sur les dernières avancées et les futures innovations dans le monde de l'informatique.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
TRS-80

Disquette image sur PC 5,25" et 3,5"

Message non lu par TRS-80 »

Bonjour,
Je voudrais faire des disquettes image de mes vieilles disquettes 5,25" et 3,5" PC et cela en série! Pour faire une sauvegarde sur DVD
Je cherche un freeware, et cerise sur le gâteau que celui-ci fonctionne en WIN98 et XP et surtout pas sous dos!!!! Taper des instructions pour des centaines de disquettes non merci!!!!
Le freeware que j'ai trouvé ne fonctionne pas en 5,25"
J'ai trouvé un shareware "Winimage" qui fonctionne en 5,25" et 3,5" sous WP!!! Mais connaissez vous mieux et moins couteux?
Merci
Avatar du membre
leduigou
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 86
Enregistré le : 06 janv. 2010, 08:34
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: Disquette image sur PC 5,25" et 3,5"

Message non lu par leduigou »

Bonsoir,
J'ai une possible solution, mais que je n'ai pas testé car je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon PC.
C'est le logiciel HxCFloppyEmulator.exe que tu trouveras sur le site http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/
Il est normalement utilisé pour faire des images destinées au HxC Floppy Emulator mais tu peux exporter au format VTR, MFM, AFI, IMG (RAW), CPC ou IMD.
Le concepteur dit que ça marche avec la plus part des ISO/IBM MFM (DD ou HD) et FM (SD).

Dis moi si ça marche!

A+
Frédéric
Cordialement
Frédéric
Avatar du membre
TRS-80

Re: Disquette image sur PC 5,25" et 3,5"

Message non lu par TRS-80 »

Bonjour Frédéric,
Je viens d'essayer le programme, mais cela ne fonctionne pas.
Je crois comprendre que le logiciel HxCFloppyEmulator émule un floppy, par le biais d'une carte SD ou d'une connexion USB, mais ne fabrique pas automatiquement l'image d'une disquette.
Tu dois lui fournir une image d'un émulateur, ou construire une image disquette comme tu le fais avec ton VEGAS!
Le système est très puissant et mérite d'être étudié en détail
A+
TRS-80
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités