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Apple iPad

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Casio
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Message non lu par Casio »

Salutations,

Ça y est ! Après avoir fait fantasmer la toile entière durant des mois, Apple a officialisé bon nombre de rumeurs hier soir (27/01/2010), à 19h00 (heure de Paris), en direct du "Yerba Buena Center for the Arts Theater" de San-Francisco.
Yerba Buena Center for the Arts Theater de San Francisco.
Yerba Buena Center for the Arts Theater de San Francisco.
La bâtiment arborait fièrement les couleurs du tant attendu événement "Come see our latest creation" :
Come see our latest creation.
Come see our latest creation.
Beaucoup de sites ont essayé en vain de retranscrire en temps réel l'évènement, seule une infime poignée avait un contenu suffisamment étoffé. Pour notre part, nous avons choisis de suivre le live du site engadget.
La salle était pleine à craquer.
L'action d'Apple est descendue d'1,45% quelques minutes avant le début du show.

Levée de rideau à 19hrs passées de quelques secondes, avec l'arrivée de Steve Jobs, toujours dans sa tenue décontractée habituelle (Baskets/jean/t-shirt noir). Standing ovation totale, sourires jusqu'aux oreilles de tous les invités, noyant ce pauvre Steve Jobs sous un torrent d'applaudissements.
Entrée en scène du gourou à la pomme.
Entrée en scène du gourou à la pomme.
Mr Jobs remercie tous les participants d'être venus le rejoindre pour cet évènement où il va présenter son dernier bijou, qu'il caractérise de "magique et révolutionnaire".

Avec nostalgie peut être, Mr Jobs nous affiche alors un cliché le représentant en compagnie de Steve Wozniak en 1976.
Steve Wozniak et Steve Jobs, devant leur prototype magique, en 1976.
Steve Wozniak et Steve Jobs, devant leur prototype magique, en 1976.
Après quelques chiffres de ventes et de téléchargements, principalement sur iPod & iPhone, Steve Jobs présente Apple comme "LA plus grosse compagnie de production de périphériques mobiles".

Il introduit la présentation du nouveau venu en proposant rapidement un petit flashback sur la mobilité d'Apple (sans parler de l'Apple Portable - 1989), en allant d'un PowerBook 100 (1991) jusqu'aux derniers iPhone.
L'Apple PowerBook 100, introduit en Octobre 1991.
L'Apple PowerBook 100, introduit en Octobre 1991.
Mr Jobs parle alors d'une case manquante entre l'ultra mobilité, que représente l'iPhone, et le bureau mobile, qu'offrent les MacBooks pro.
La solution proposée par les Netbooks lui semble peu convaincante,étant donné le coté "cheap" de ces PCs "bon marché".
Les Netbooks ne sont pas du gout de Steve...
Les Netbooks ne sont pas du gout de Steve...
Il efface rapidement l'ardoise et annonce alors officiellement la venue de l'iPad.
iPad is born.
iPad is born.
(N'oublions pas que jusqu'alors tout le monde pensait au nom d'iSlate pour cette tablette potentielle de la firme à la pomme, certainement à cause du rachat récent par Apple d'un domaine de ce nom...)
Steve Jobs s'en retourne alors chercher le produit de toutes les attentes, qui attendait confortablement posé sur un fauteuil, et le porte fièrement à bout de bras...
Steve Jobs et son iPad.
Steve Jobs et son iPad.
l'Apple iPad.
l'Apple iPad.
L'objet se présente sous la forme d'un gros iPod/iPhone de taille A4, avec une grosse bordure noire d'un bon centimètre de coté, tout autour du LCD couleur de 9,7 pouces.
Clavier tactile facile d'utilisation.
Clavier tactile facile d'utilisation.
Dock pour l'iPad, avec un clavier bluetooth actuel pour transformer la tablette en poste de consultation.
Dock pour l'iPad, avec un clavier bluetooth actuel pour transformer la tablette en poste de consultation.
La dalle a une épaisseur de seulement 13,4 mm, ce qui est toujours assez impressionnant pour un appareil de cette catégorie.

C'est aussi une date marquante pour Apple qui présente, par le biais de cet iPad, son premier processeur "maison", nommé Apple A4. (En effet, Apple a récemment racheté un fondeur et est à présent apte à produire elle-même ses processeurs.)

La réactivité semble être très impressionnante et les temps de chargements sont nuls. Nous devons surement cela à la présence de disque SSD (3 modèles proposés : 16, 32 et 64 Go).

Tout le monde attendait alors avec impatience le prix d'un tel trésor.
Et c'est encore là qu'Apple frappe fort, le mettant alors facilement "dans toutes les mains"...
499 $... Ni plus , ni moins...
499 $... Ni plus , ni moins...
Et oui, 499 USD !!
Bon, certes, dans sa version de base (16 Go), mais amplement suffisante pour l'utilité qu'apporte ce produit.
Fourchette bien en dessous des prix envisagés par les rumeurs... 499 USD à 829 USD.
Fourchette bien en dessous des prix envisagés par les rumeurs... 499 USD à 829 USD.
Il sera en effet commercialisé 6 versions de la tablette, allant de 499 USD à 829 USD pour sa configuration optimale.
Bien que ne faisant pas office de téléphone, l'iPad se propose aussi sous 3 modèles 3G, permettant d'étendre encore la couverture Internet et donc la mobilité de la chose.
Steve Jobs annonce que la commercialisation se fera dans 60 jours (59 donc à l'heure ou j'écris ces lignes...). Ce qui veut dire que la production de masse est déjà bien entamée.

L'iPad se positionne comme un eBook multimédia, mobile à souhait (Apple annonce officiellement 10 Hrs d'autonomie en utilisation, et 1 mois en veille), capable de passer d'un livre (l'Apple Store s'équipe en masse d'ouvrages, disponibles au téléchargement à partir de 9 USD), à un mail, ou pourquoi pas d'un jeu (Electronic Arts est partenaire de longue date d'Apple, et développe déjà des titres dédié à l'iPad) à un film HD ou à de la musique.

L'appareil présente certaines limitations, volontaires ou non pour l'heure, comme l'absence de gestion de contenus Flash, l'oubli d'une Webcam intégrée, une batterie inaccessible, des ports USB propriétaires ou encore un environnement qui ne gère pas le multi-tache.

L'évènement proposé par Apple hier soir a quand même duré 1H30 (de 19h00 à 20h30), est était bien, contrairement a certaines attentes (iPhone 4G par ex.), uniquement dédié à l'iPad.
Dans la dernière partie de l'exposé, Mr Jobs nous annonce fièrement que l'iPad est aussi pensé pour fonctionner avec iWorks, la suite bureautique d'Apple, et que les versions pour iPad coûteront 15 USD par application (Tableur, Traitement de textes et présentation).

A peine 5 minutes après la fin de l'évènement, le site US d'Apple annonçait en grand pompe la naissance de l'iPad, et un portail produit dédié a été mise en ligne.

Voici quelques clichés pris à l'instant sur le site US d'Apple :
iPad WiFi - 64 Go.
iPad WiFi - 64 Go.
iPad WiFi + 3G - 64 go.
iPad WiFi + 3G - 64 go.
Et quelques données techniques :

::arrow: Dimensions : 242,8 mm x 189,7 mm x 13,4 mm
::arrow: Poids : 0,68 Kg (version WiFi) / 0,73 Kg (version WiFi + 3G)

::arrow: Processeur : Apple A4, cadencé à 1 Ghz
::arrow: Vidéo : LCD de 9,7 pouces Multi-Touch IPS / Résolution de 1024x768 px
::arrow: Stockage : 16 / 32 / 64 Go SSD

::arrow: Communication :
Modèle Wi-Fi :
* Wi-Fi (802.11a/b/g/n)
* Bluetooth 2.1 + EDR

Modèle Wi-Fi + 3G :
* UMTS/HSDPA (850, 1900, 2100 MHz)
* GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz)
* Data only2
* Wi-Fi (802.11a/b/g/n)
* Bluetooth 2.1 + EDR

::arrow: Compas
::arrow: GPS assisté (modèle Wi-Fi + 3G uniquement)
::arrow: Accéléromètre
::arrow: Détection de lumière ambiante

::arrow: Port de connexion pour dock
::arrow: Jack 3.5-mm stéréo
::arrow: Haut-parleurs intégrés
::arrow: Microphone
::arrow: Port pour carte SIM (modèle Wi-Fi + 3G uniquement)

Je trouve ce produit bien fini, reste à voir s'il trouve sa clientèle.
Soyons réalistes, ce n'est pas un ordinateur.
Ce n'est pas un portable, ce n'est pas un mobile, c'est entre les deux.

Je pense qu'Apple vise une distribution très grand public. Toutes les personnes qui n'ont jamais eu le courage de se mettre à Internet, pourquoi pas aussi les établissements scolaires ou les hôpitaux, les compagnies d'aviation, les commerciaux et les secrétaires... Bref, il s'agit ici d'un terminal intelligent.
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Re: Apple iPad

Message non lu par Casio »

Ça y est, la page française d'Apple fait la promotion de l'iPad.
24 Hrs pour la traduction ;-).
Lien produit de l'iPad sur le portail Français d'Apple : http://www.apple.com/fr/ipad/
:hypnodisk:
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Re: Apple iPad

Message non lu par Casio »

LEMONDE.FR a écrit :La sortie de l'iPad repoussée en avril

Apple a annoncé, vendredi 5 mars, que sa nouvelle tablette électronique iPad serait finalement disponible à partir d'avril aux Etats-Unis. "L'iPad sera disponible aux Etats-Unis le 3 avril pour les modèles connectés par Wi-Fi, et fin avril pour les modèles connectés par Wi-Fi et en 3G. De plus, tous les modèles d'iPad seront disponibles en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni fin avril", précise le groupe californien dans un communiqué, qui ne précise pas les raisons de ce retard.

A l'origine, Apple avait indiqué que la version Wi-Fi de l'iPad serait disponible "dans le monde entier à la fin mars". Après les dix premiers choisis pour le lancement de la tablette, d'autres pays devraient suivre à la fin de l'année.

UN COÛT MINIMAL DE 500 DOLLARS

Ce nouvel outil se voulant à mi-chemin entre l'ordinateur portable et le téléphone multifonctions a l'allure d'un baladeur iPod Touch au grand format. Il est doté d'une capacité de 16 à 64 giga-octets, et d'une connexion Wi-Fi, ainsi que d'une connexion optionnelle sur les réseaux téléphoniques 3G.

Les versions sans 3G doivent être vendues aux Etats-Unis entre 499 et 699 dollars (367 et 514 euros). Il en coûtera de 629 à 829 dollars (entre 463 et 610 euros) pour la version 3G. Le prix hors des Etats-Unis doit être annoncé ultérieurement.
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Re: Apple iPad

Message non lu par Casio »

L'iPad est des à présent disponible en pré-commande (frais de port offerts) ou réservation (à retirer en Apple Store) pour les États-unis.
Sortie officielle du modèle WiFi le 3 avril 2010, fin avril pour le modèle WiFi + 3G (date imprécise encore).

Nous devrions avoir des stats de pré-commandes prochainement... :-)
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Re: Apple iPad

Message non lu par Casio »

Casio a écrit :(...)
Nous devrions avoir des stats de pré-commandes prochainement... :-)
Les chiffres de la première journée de pré-commandes parlent d'eux mêmes :
120.000 iPad commandés, répartis presque uniformément entre les modèles de 16 Go, 32 Go et 64 Go.
70% des acheteurs ont préféré uniquement la version Wi-Fi.
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Re: Apple iPad

Message non lu par Casio »

Ça y est, il est sorti aux US.
iPad is here.
iPad is here.
Arrière de l'iPad ouvert.
Arrière de l'iPad ouvert.
Arrière de l'écran de l'iPad.
Arrière de l'écran de l'iPad.
Carte mère de l'iPad, partie gauche.
Carte mère de l'iPad, partie gauche.
Carte mère de l'iPad, partie droite.
Carte mère de l'iPad, partie droite.
Bloc 3G de l'iPad.
Bloc 3G de l'iPad.
Plus qu'une bonne vingtaine de jours à attendre pour le voir arriver sur le vieux continent.
Attention toutefois, il risque d'être gentillement taxé (encore...) à son arrivée en France :
PC INpact a écrit :L’iPad pourrait être taxé à la copie privée sans étude d’usage
Une tablet et beaucoup de chocolat

L’arrivée prochaine de l’iPad fin avril provoque des inquiétudes du côté de la Commission copie privée : doté d’une capacité de stockage , le dernier produit Apple sera soumis à la rémunération pour copie privée. Toutefois, si seule une étude d'usage permet de connaître les pratiques de copie, les ayants droit veulent une taxation dès le premier jour, pour aller au plus vite et ne pas rater le premier flux d'iPad vendus.

Selon nos sources, des discussions ont actuellement lieu au sein de la Commission copie privée pour savoir s’il est possible de mettre en place un barème de taxation sans étude d’usage sur l'iPad. Un sujet qui risque de préoccuper Apple.

Normalement, c’est cette étude d’usage qui permet de savoir comment est utilisé un espace de stockage. Elle détermine la part des copies privées, des copies illicites et des copies de données personnelles qui frappent un espace de stockage déterminé (clef USB, CD-Rom, DVD-Rom, disque dur externe, etc.). C’est seulement après coup qu’on peut établir un barème précis, destiné à compenser les ayants droit des copies privées effectuées par les clients.

« Pour tout le monde, la réponse est simple, mais n’est pas la même »

Problème : ces ayants droit aimeraient mettre en place un barème temporaire au plus vite, afin de ne pas rater le premier flux d’achat de l’iPad. Un engouement des consommateurs pour le dernier né de Cupertino serait autant d’entrées d’argent en moins pour les bénéficiaires de la ponction : d’un côté, si l’on attend la mise sur le marché, c’est une perte sèche pour les caisses des ayants droit. De l’autre, l’étude d’usage permet de compenser un préjudice réel et non un dommage potentiel ou futur. « Pour tout le monde, la réponse est simple, mais n’est pas la même » nous indique une source interne.

Comme l'iPhone, comme le Blu-Ray

Les barèmes provisoires ont toujours été trop hauts dans le passé et n’ont jamais donné lieu à des remboursements des redevables de la taxe, taxe toujours répercutée sur les consommateurs.

La discussion avait été similaire avec l’arrivée de l’iPhone. La Commission l’assimila sans étude d’usage à un baladeur pour parer au plus pressé. Même démarche pour les Blu-Ray, avec une commission qui expliquait à l'époque que « le DVD Blu Ray enregistrable n'est pas actuellement suffisamment développé pour permettre de procéder à une telle étude et que les délais nécessaires à l’adoption d’une décision par la commission au vu des résultats d'une étude future sont de nature à porter préjudice aux ayants droit en les privant, en attendant cette adoption, de la rémunération pour copie privée prévue par la loi ». Décodage : nous n’avons pas le temps de faire l'étude d’usage mais nous allons tout de même taxer ces supports.

Le ciblage prochain des SSD

La prochaine réunion du nouveau collège de la Commission copie privée aura lieu le 16 avril prochain. Les discussions continueront sur ce principe, avant d'aborder la question sensible des montants. Signalons enfin qu’une étude sur les SSD serait aussi prévue à court ou moyen terme.
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Re: Apple iPad

Message non lu par Casio »

Casio a écrit :
Casio a écrit :(...)
Nous devrions avoir des stats de pré-commandes prochainement... :-)
Les chiffres de la première journée de pré-commandes parlent d'eux mêmes :
120.000 iPad commandés, répartis presque uniformément entre les modèles de 16 Go, 32 Go et 64 Go.
70% des acheteurs ont préféré uniquement la version Wi-Fi.
Casio a écrit :Ça y est, il est sorti aux US.
Compte rendu de la première journée de vente aux U.S : 300.000 iPads ont trouvés acquéreurs.
Soit presque 3 fois plus que le nombre d'iPhones vendus lors de son premier week-end de commercialisation à l'époque.
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Re: Apple iPad

Message non lu par Casio »

Suite au débordement général dont fait preuve Apple US sur les livraisons des pré-commandes établies outre-atlantique, Apple a décidé de décaler la sortie internationale d'un mois.
En effet, les nouvelles pré-commandes seront disponibles pour la France le 10 mai 2010...
::evil:
Apple a écrit :Alors que nous avons fourni plus de 500 000 iPads durant la première semaine de commercialisation, la demande est beaucoup plus importante que ce que nous avions prévu et devrait continuer d’excéder notre offre sur les prochaines semaines au fur et à mesure que de plus en plus de gens voient et expérimentent un iPad™. Nous avons aussi enregistré un grand nombre de pré-commandes pour les modèles 3G de l’iPad qui seront livrés fin avril.

Au vu de cette étonnamment forte demande aux Etats-Unis, nous avons pris la difficile décision de reporter d’un mois le lancement de l’iPad à l’international, soit à fin mai. Nous annoncerons les tarifs à l’international et débuteront les pré-commandes en ligne le lundi 10 mai. Nous savons qu’un grand nombre de nos clients à l’international qui attendent de pouvoir acheter un iPad seront déçus par cette information, mais nous espérons qu’ils seront contents d’en apprendre la raison, à savoir que l’iPad est aujourd’hui un énorme succès aux Etats-Unis.
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Re: Apple iPad

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journaldugeek a écrit :L’iPad 3G pour le 7 mai (aux Etats Unis)

Apple vient finalement de dévoiler la date de sortie des versions 3G de son iPad. Ainsi, ces versions, déclinées en 16, 32 et 64 Go seront disponibles aux États Unis le 7 mai prochain, aux prix respectifs de 629, 729 et 829$.
829$ pour un iPad : j’ai beau être fan de la firme à la pomme, j’ai quand même envie de dire que c’est “légèrement” exagéré. Mais bon…

On attend plus que les prix Européanisés de ces iPad 3G…
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