Page 1 sur 1

MicroSoft Surface...

Posté : 20 août 2008, 12:48
par Casio
Bon, visiblement, certains d'entre vous ne connaissent pas encore MicroSoft Surface. Je pensais en avoir déjà parlé.
news_id453b.jpg
news_id453b.jpg (120.6 Kio) Vu 13252 fois
presence-pc.com a écrit :Microsoft Surface : le futur dès aujourd'hui

Minority Report ?Minority Report ?Microsoft a présenté au cours d’une conférence son tout dernier grand projet : Surface. Derrière ce nom un rien énigmatique se cachePetite quantité de mémoire rattachée à une mémoire principale et plus rapide que cette dernière, destinée à améliorer son efficacité globale. L’accès ... en fait une idée assez simple : un PC piloté entièrement par un écran tactile. Déjà vu ? pas tout à fait.

A pleine main

Les écrans tactiles traditionnels souffrent de nombreux défauts, dont surtout celui de ne pouvoir suivre le déplacement que d’un seul doigt. Microsoft a a bordé le problème d’une autre manière : l’écran n’est pas sensible au toucher, mais une série de cinq caméras infrarouges dissimulées dans son contour suivent en permanence les mouvements des doigts des utilisateurs et peuvent "sentir", ou plutôt calculer, quand celles-ci sont en contact avec l’écran, ou s’en éloignent. Les avantages de cette conception sont multiples :

* suivi simultané de dizaines de mouvements
* reconnaissance non seulement de contacts ponctuels mais aussi de déplacements complexes
* reconnaissance d’objets posés sur la surface de l’écran, à condition que ceux-ci portent un code-barre spécifique

Interface révolutionnaire

Mais l’aspect le plus important de Surface n’est pas la technique. La vraie révolution est dans l’interface que Microsoft veut mettre au point et généraliser. L’utilisation simultanée de plusieurs doigt autorise en effet des manipulations impossibles jusqu’à maintenant. Celles-ci sont bien illustrées par le prototype de PC "Milan" dévoilé par le géant de Redmond.
Milan contient un écran 30 poucesMilan contient un écran 30 pouces L'interface de Surface permet toutes sortes de manipulationsL'interface de Surface permet toutes sortes de manipulations

Milan prend la forme d’une table, “sur” laquelle sont “posées” des photos. L’utilisateur peut alors les prendre, les tourner, les déplacer, comme s’il s’agissait de véritables tirages papier. En outre, grâce à la forme particulière du concept, plusieurs personnes peuvent prendre part aux manipulations.
On peut utiliser plusieurs doigts simutanémentOn peut utiliser plusieurs doigts simutanément Les téléphones sont posés à la surface et reconnus automatiquementLes téléphones sont posés à la surface et reconnus automatiquement
On retrouve la même facilité dans la manipulation de tous fichiers. Par ailleurs, Milan sait reconnaître un téléphone mobile ou un appareil photo posée sur sa surface, et déclencher alors des opérations automatisées comme la synchronisation des contacts, le téléchargement des photos, etc... On peut aussi prendre et déposer directement sur l’appareil, le contenu d’un dossier. Tout cela à la main, sans souris ni clavier.

Le futur dès la fin de l’année

Microsoft est très enthousiaste à propos de Surface :

« We see this as a multibillion dollar category, and we envision a time when surface computing technologies will be pervasive, from tabletops and counters to the hallway mirror. Surface is the first step in realizing that vision »

« Nous pensons qu’il y a là un potentiel de plusieurs milliards de dollars, et nous envisageons un temps quand les technologies d’informatique de surface seront omniprésentes, sur les comptoirs, et jusqu’au miroirs dans les couloirs. Surface est le premier pas vers la réalisation de ce rêve. »

On peut aussi passer commande, voire même manger dessus !On peut aussi passer commande, voire même manger dessus !Et pour une fois on ne devrait pas avoir à patienter des années avant de voir les premiers débouchés commerciaux de cette technologie. Microsoft a déjà conclu des partenariats avec des chaînes d’hôtels, de casinos de Las Vegas et avec l’opérateur de téléphonie mobile T-mobile USA. Surface sera donc dans un premier temps utilisé dans les lieux publics, mais on a tous hâte de voir ce que cela pourrait donner dans un PC portable...
microsoft-surface-diagram.jpg
microsoft-surface-diagram.jpg (16.69 Kio) Vu 13252 fois
Voici le déballage d'une des premières tables :
microsoft-surface-uboxed-australia.jpg
microsoft-surface-uboxed-australia.jpg (68.7 Kio) Vu 13253 fois
::arrow: http://amnesiablog.wordpress.com/2008/0 ... ace-table/

Re: MicroSoft Surface...

Posté : 27 oct. 2009, 13:53
par valentin57
Le super truc pour les traces de doigts :mrgreen:

Valentin