🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Assemblage, nouvel config PC.

Discussions sur les dernières avancées et les futures innovations dans le monde de l'informatique.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
286

Assemblage, nouvel config PC.

Message non lu par 286 »

Salut tout le monde :icon_smile:
Maintenant que je suis " enfin " décidé a changer de brouette, je me rend compte que je suis un poil larguer, dans le choix de matos µ :blindfold: .
si vous pouviez m"indiquer si vous connaissez des cartes méres disposant ou pouvant fournir cela.
j'ai besoin d'une carte mère format ATX, ou µ-ATX :drunken:

- 2 PCI conventionnel ( un CG & un carte réseau que je ne peux pas changer ! ).
- 2 port ATA / IDE conventionnel, pour 2 graveur et un HDD.
- X USB ( ou moins trois )
- accessoirement un floppy :mrgreen:
- pouvoir mettre au moins 2Go de RAM ( type conventionnel $ )
- Processeur de préférence Intel :shifty: , > 1GHz dual suffira ::lol:
- éventuellement un ou des ports SATA.

Ceci est le minimum, si une CM ou un µP, doit faire plus, ça m'intéresse aussi, ça n'est pas pour faire une F1, mais juste du SURF, et graver rapido.

:sonar:
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Re: Assemblage, nouvel config PC.

Message non lu par Knack »

Salut 286 !

Pour la carte mère je te conseille de pendre une ASUS, elles tiennent bien la route... en revanche il faudra vérifier que le modèle choisi aura bien deux ports IDE (les nouvelles en général n'en ont plus qu'un seul). ::evil:

Par contre si je comprends bien tu veux mettre une carte graphique en PCI tout court ? Ca ferait bizarre à l'époque du PCI Express...

Ensuite je crois que mettre 2 Go de ram avec un processeur de 1 GHz (même en double-core, si ça existe) sera inutile... quel système d'exploitation est-ce que tu voudrais mettre sur cet ordi ?
Modifié en dernier par Knack le 29 mars 2008, 20:57, modifié 1 fois.
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Re: Assemblage, nouvel config PC.

Message non lu par Mr T »

286 a écrit : [...]
- 2 PCI conventionnel ( un CG & un carte réseau que je ne peux pas changer ! ).
- 2 port ATA / IDE conventionnel, pour 2 graveur et un HDD.
- X USB ( ou moins trois )
- accessoirement un floppy :mrgreen:
- pouvoir mettre au moins 2Go de RAM ( type conventionnel $ )
- Processeur de préférence Intel :shifty: , > 1GHz dual suffira ::lol:
- éventuellement un ou des ports SATA.
[...]
:sonar:
N'importe quelle carte mère peut le faire, ( Par contre je ne vois pas d'utilité particulière à récupérer une CG en PCI, à part pour faire du bi écran, et encore, toute les CG modernes ont au moins 2 ports, ou un écran spécial )
IE est obsolète, prenez Firefox- Moi
BOINC !
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Re: Assemblage, nouvel config PC.

Message non lu par Knack »

Si c'est pour faire des économies autant enlever 1 Go de ram et prendre une carte graphique de 256 Mo, tu en trouves pour à peu près 35 - 40 €...
De plus avec deux cartes graphiques bonjour les conflits (encore plus si la carte mère n'a pas été prévue pour...).
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Re: Assemblage, nouvel config PC.

Message non lu par Mr T »

Knack a écrit :Si c'est pour faire des économies autant enlever 1 Go de ram et prendre une carte graphique de 256 Mo, tu en trouves pour à peu près 35 - 40 €...
De plus avec deux cartes graphiques bonjour les conflits (encore plus si la carte mère n'a pas été prévue pour...).
Je ne vois pourquoi il y aurait de conflits ( j'ai utulisé pendant un moment une geforce en Agp avec une Mach64 en Pci, la premiére avait 32 Mo de Vram et la seconde 2 Mo, et ça a toujours très bien fonctionné, jusqu'à ce que ma CM lâche ::cry: )
IE est obsolète, prenez Firefox- Moi
BOINC !
Avatar du membre
286

Re: Assemblage, nouvel config PC.

Message non lu par 286 »

Salut,
pour les PCI, en discutant avec les pots, il parait, que si la CM, dispose d'une entrée réseau RJ45, ça irai, car la carte actuel ne m'appartient pas ( mais au FAI ), et elle est en PCI, pour la CG ( PCI aussi ), comme je l'ai déja, c'était pour la remettre.
pour la RAM, c'est pour être a l'aise, car j'ai plusieurs petits soft, qui tourne a ça consomme de la ressource. :wall: , au prix ou est la barette actuelle :mrgreen: .
Mais peut-être, une CM, avec la CG ( du type ? ) ambarqué, et qui utilise la RAM de la CM, je sais pas le mieux.
Pour le µp, dual ::?: , deux c'est toujours mieux qu'un :drunken: , de toute façon, le récent, revient moins cher, que du base, antérieur. :censored:
Avatar du membre
sharynn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 26 août 2007, 10:09
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Aix en Provence

Re: Assemblage, nouvel config PC.

Message non lu par sharynn »

Une carte AGP de base devra faire un remplacement de la tienne... pour 30 eurios environ tu peux avoir du méga 3D avec mémoire...(pour du surf cela ne sert à rien mais tu aura la puissance vidéo pour afficher rapidement les écrans sans faire brouter ton PC)...

Pour le reste, tu as vraiment le choix...


Pour Knack...: Deux carte graphique PCI peuvent coéxister cote à cote sans soucis... Les conflits venait du manque de ressource pris par la carte mère...
Avatar du membre
286

Re: Assemblage, nouvel config PC.

Message non lu par 286 »

Salut,

alors en cherchant, je pense partir sur du AMD, qui m'est inconnus, j'ai trouvé une carte qui semble convenir, une MSI K9NGM-L.
ça se trouve ou, un comparatif, ou explication " simple ", des différences, entre µp, compatible avec cette carte, " sempron ", c'est du bon ça ?.
Avatar du membre
286

Re: Assemblage, nouvel config PC.

Message non lu par 286 »

Bonsoir a tous, :sonar:

alors ça y est, j'ai finis d'assembler la bête, et j'ai installé Ubuntu, et je voudrai aussi avoir xp-home, car j'ai encore des choses incompatibles, donc fo prévoir du multi-boot, mais je suis 0 :blindfold: , dans cet OS, alors si vous connaissez ça :8: .

J'ai donc mis ça avec un AMD Athlon X2 5200, et une GA-M61PME-S2. :sonar:
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Re: Assemblage, nouvel config PC.

Message non lu par Mr T »

T'aurais du mettre windows en premier, puis ubuntu après, parce que la ça va pas aller. Windows aime bien être seul.
IE est obsolète, prenez Firefox- Moi
BOINC !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités