🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Résolu] - CM Siemens Socket 370

Discussions sur les dernières avancées et les futures innovations dans le monde de l'informatique.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

[Résolu] - CM Siemens Socket 370

Message non lu par Ngtb »

Bonjour,

Afin de meubler mon "temps libre", j'essaie de remonter toutes les machines que je peux à l'aide des pièces détachées disponibles de mon stock.

J'ai donc mis la main sur une Carte-Mère que je me rappelle être une Fujitsu-Siemens (de type 11**) achetée il y a une éternité sur Ebay.
Je ne sais plus où j'ai "rangé" la documentation que j'avais à son sujet.

Du coup, je ne sais plus dans quel ordre connecter les différentes broches des HP, HDD, Power switch et autre reset. Tâtonner m'a toujours fait horreur et je ne désire pas m'énerver pour rien.

::?: Est-ce que quelqu'un aurait ces informations sous la main, je vous prie ?

Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Modifié en dernier par Ngtb le 25 janv. 2008, 18:14, modifié 1 fois.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
driver

CM

Message non lu par driver »

Plusieurs méthodes pour rechercher la doc
- le modèle de la carte est p'tet inscrit en blanc sur la carte mère => une recherche sur google et/ou le constructeur pour avoir la doc
- rechercher le numéro de série qui est parfois indiqué soit sur un port PCI soit sur l'ISA ( autocollant )
- soit booter, mettre de suite en pause et noter la série de chiffres-lettres inscrites en bas à gauche au démarrage, et toujours pareil rechercher avec google.
Car franchement, donner des infos avec si peu d'éléments parait quasi-impossible. :P
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: CM

Message non lu par Ngtb »

driver a écrit :Plusieurs méthodes pour rechercher la doc
::wink:
Je sais : je les ai pratiquées tant les unes que les autres à un moment donné ::wink:
driver a écrit : - le modèle de la carte est p'tet inscrit en blanc sur la carte mère => une recherche sur google et/ou le constructeur pour avoir la doc
P'tet ben qu'oui p'tet ben qu'non. À ma grande honte, je dois avouer que je n'ai pas trop regardé : connaissant la marque et le modèle, je me suis dispensé de cela.
driver a écrit : - rechercher le numéro de série qui est parfois indiqué soit sur un port PCI soit sur l'ISA ( autocollant )
La recherche avec le S/N ne m'a jamais ramené grand chose de concret jusqu'à présent, vu que je recherche quasiment toujours de l'information sur des sasféplus de compétition. Sur cette CM par exemple, je crois me rappeler que les informations sur le site du constructeur ont changé d'url et que je n'ai jamais réussi à les retrouver après leur migration.
driver a écrit : - soit booter, mettre de suite en pause et noter la série de chiffres-lettres inscrites en bas à gauche au démarrage, et toujours pareil rechercher avec google.
Car franchement, donner des infos avec si peu d'éléments parait quasi-impossible. :P
Pour booter dans des conditions correctes, il faut pouvoir connecter les cavaliers en bonne et due place.
Ce que j'espérais en fait était un retour d'XP tel que "Tiens, ça tombe bien mais j'ai remonté une CM de ce modèle (/marque) cette semaine, et j'ai fait comme cela." ou " Tiens je t'envoie un scan de la page de la doc qui t'intéresse" ou comme cela parfois est le cas " la disposition des connexions est identique à celle du modèle ****. La documentation est en ligne".

En attendant d'autres échos, je vais tenter le coup des S/N. Ce serait à hurler (de rire) que ça marche pour une fois. :D ::lol:
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
driver

CM

Message non lu par driver »

à vot' service camarade :mrgreen:
Avatar du membre
Guesn
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 274
Enregistré le : 24 mars 2007, 13:12
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Cholet, 49

Message non lu par Guesn »

pour booter tu fais ça à l'ancienne

aucun connecteurs et un tournevis.
tu aura toujours l'emplacement du power switch
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Message non lu par Ngtb »

Guesn a écrit :pour booter tu fais ça à l'ancienne

aucun connecteurs et un tournevis.
tu aura toujours l'emplacement du power switch
Trouver le power switch et le reset est relativement simple, c'est vrai. :D
Quoique sur ma CM bi-proc (supposément une HP kayak ), le reset partage un pin avec le power switch. Si le dispatch des connexions ne m'avait pas été fourni, je serais encore en train de me demander où j'ai fait l'erreur.
Mais c'est surtout pour les autres que le problème reste entier.
En fait, c'était surtout pour éviter de me prendre le chou : je déteste ouvrir une bécane 25 fois dans une même semaine et passer plus de temps à des process annexes qu'à réellement m'occuper de la machine. :D Bidouiller dans le salon avec trois enfants qui veulent tous aider est parfois annonciateur de complications et de priorités à revoir.
Là, avec l'info, c'était fini et on n'en parlait plus et je pouvais passer au projet suivant.

Il y a des fois où je regrette que le coup de pied technique n'ait qu'une efficacité toute relative en informatique :D
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: CM

Message non lu par Ngtb »

driver a écrit :Plusieurs méthodes pour rechercher la doc
- le modèle de la carte est p'tet inscrit en blanc sur la carte mère => une recherche sur google et/ou le constructeur pour avoir la doc
- rechercher le numéro de série qui est parfois indiqué soit sur un port PCI soit sur l'ISA ( autocollant )
Le modèle de la CM ne risque pas d'être visible sur celle-ci : elle faisait partie d'un modèle de marque ; il n'était pas prévu qu'elle mène une jour une vie autonome.
Image

L'image ci-dessus montre le seul numéro de série que j'ai vu. Son identification sur le site constructeur (Fujitsu-Siemens) m'indique que très vraisemblablement il s'agit d'une CM de la série 11** .

Rien de plus que ce que j'avais indiqué dans mon premier post. ::lol:
La recherche sur les entrées de la liste du formulaire ne s'est pas révélée très fructueuse. J'ai trouvé quelque chose sur la série 1171 que je vais tester. J'ai remarqué que parfois le dispatching de ce connecteur ne varie pas au fur et à mesure des séries analogues chez certains constructeurs.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

[Résolu] J'ai trouvé la doc

Message non lu par Ngtb »

Merci à tous ceux qui ont essayé de me filer un coup de main. J'ai retrouvé la doc en passant par le mail que j'avais reçu en 2005 lors de l'achat de la CM.

Cela m'a indiqué que ma CM appartenait à la série 1184.

Du coup, j'ai pu lancer une recherche sur Yahoo.

J'ai abouti sur le site us de Fujitsu qui avait plus de doc que le site français.

J'ai pu constater deux choses :
  • Ebay conserve les données des enchères beaucoup plus longtemps qu'elles ne sont disponibles via l'espace personnel.
    Le dispatch du font panel de la CM 1171 et 1124 est identique.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités