🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Vds] - Amiga AmigaOne G4 XE 933

Espace dédié pour redistribuer vos pépites technologiques du passé.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
sg269
Messages : 9
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:57
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Vds] - Amiga AmigaOne G4 XE 933

Message non lu par sg269 »

Bonjour à tous,

Je vends à regret, pour faire de la place, cette machine "historique" qui n'intéressera que les connaisseurs et historiens d'AmigaOS :

- achetée de première main en 2004 soit il y a exactement 10 ans chez Rose Humpfrey, distributrice officielle d'Eyetech (et amie d'Alan Redhouse)

- une des trois ou quatre premières qui ont servi au développement d'Amiga OS4 (j'étais un des premiers développeurs, avec les frères Frieden d'Hypérion, qui sont toujours mes amis aujourd'hui)

- en état de marche

- configuration : processeur Motorola PowerPC G4 7455/933 MHz ; 256 Mo RAM ; carte vidéo PCI Voodoo3 (mais on peut utiliser une ATI Radeon plus performante) ; disque dur et lecteur CD ATAPI ; contrôleur SATA et baie à tiroir (vide) ; écran 17" ; clavier ; souris

- elle a toujours été configurée en 800 MHz plutôt qu'en 933, pour la durabilité, mais elle marche aussi à 933

- c'est une des très rares cartes mères AmigaOne avec le chip audio fonctionnel (99% des cartes produites ensuite n'ont pas été équipées du chip audio), et avec le "DMA-fix", qui donne le chip réseau fonctionnel, les ports USB et ATAPI fonctionnels

Vendue avec sa licence AmigaOS.

A prendre sur place (banlieue Nord-Ouest de Lyon) de préférence.

Prix : 600 Euro.

En photos :
Ensemble AmigaOne allumé.
Ensemble AmigaOne allumé.
Intérieur AmigaOne.
Intérieur AmigaOne.
Ensemble AmigaOne.
Ensemble AmigaOne.
Cordialement,
--
Stéphane
Modifié en dernier par Casio le 19 mai 2014, 02:40, modifié 2 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre & mise en local des photos.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités