🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Don] - samedi 9sep AM - Réu inform&sasfépu apple (II, mac)

Espace dédié pour redistribuer vos pépites technologiques du passé.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Don] -URGENT - Disk & manuels Apple II logo, basic, etc

Message non lu par krr »

non je suis sur la route, entre des RDV un peu partout (marseille, montpellier, lyon, villeurbanne, chalon, dijon, paris, etc...)

alors j'avoue que si y'avait moyen que les gens goupillent un peu le truc, parce que la je vais etre très peu connecté jusqu'à vendredi... -___-'
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Don] -URGENT - Disk & manuels Apple II logo, basic, etc

Message non lu par krr »

tiens j'ai une connexion dans l'hotel, cool (:

moi, au final, ca va m'intéresser plutot vers porte de versailles (voire vanves..). ca peut etre très proche d'un métro (plateau de vanves par exemple)

ca peut etre dans l'après midi entre 14h et 17h, oui.... voire un peu plus tard.

donc, samedi après midi, vers porte de versailles ou vanves ? qui qui peut ?



P.S: j'ai envoyé un PM a Casio...
Avatar du membre
tilt_93
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 149
Enregistré le : 14 mars 2010, 17:34
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: [Don] - samedi 9sep AM - Réu inform&sasfépu apple (II, m

Message non lu par tilt_93 »

Salut Krr,

Comme précisé par mp, Samedi à priori je ne suis pas dispo, j'avais promis de donner un coup de main à un pote au fin fond du 78 (Yvelines).
Cependant ce rendez-vous n'est pas encore confirmé (faut que je le rappele)

Au cas où, Voir si c'est possible plus tard dans la journée (après 19h) mais je crois que Krapoutchick n'est pas dispo après 17h.
Sinon tu lui file le lot et je vois ensuite avec lui et Casio ... C'est peut-être le plus simple, je crois qu'il habite pas loin du rendez-vous que tu proposes...

C'est toi qui fait le plus long trajet, priorité à ton planning. J'aurai bien aimé te remercier de vive voix pour ce sympathique don, mais je risque de ne pas pouvoir cette fois-ci...

A(pple)+
Tilt
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Don] - samedi 9sep AM - Réu inform&sasfépu apple (II, m

Message non lu par krr »

bah pensez à moi quand vous verrez passer des disques SCSI et des powermac nubus et ca sera parfait (:

Ah j'y pense: a force de les donner, je n'ai plus d'adaptateur pour brancher un ecran VGA sur un mac beige... si quelqu'un en a un dans un coin... j'aurais du vérifier que j'en avais un de côté (mode :doh: )
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Don] - samedi 9sep AM - Réu inform&sasfépu apple (II, m

Message non lu par Krapoutchik »

Salut le grand voyageur,

Concrètement, apportes-tu ta grande hotte de Père Noël au siège de la WDA dans le 17eme au dessus de la place Clichy à coté de la Fourche (ce serait préférable) ?

Si tu ne peux pas pousser au siège de la WDA je peux bien sûr héberger temporairement tes cartons dans ma cave, je ne suis pas loin de la porte de Versailles (juste à coté de la porte d'Orléans) mais dans ce cas tu louperas la caverne d'Ali-WDA, ce qui serait dommage ::wink: .

Je peux aussi te servir de GPS et t'amener à la WDA si tu ne te sens pas à l'aise dans la circulation parisienne quoique tu dois avoir l'habitude car Marseille n'a rien a envier à Paris sur ce plan. :whistle:

Tiens nous au courant de ta décision et de tes horaires.

Atchao le grand voyageur :clap:
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Don] - samedi 9sep AM - Réu inform&sasfépu apple (II, m

Message non lu par krr »

je connais bien la caverne, j'y suis déjà allé au moins deux fois (enfin, si elle n'a pas bougé depuis 2008) et bon paris n'est pas un souci, j'y ai habité un an et j'en suis pas mort (:

c'est juste que je ne serais pas seul... ce qui complique le bouillon.

de plus, casio (enfin je pense que c lui mais bon, qq'un du bureau, quoi) m'a fait savoir par mail, que les disques SCSI de WDA n'étaient pas stockés dans la caverne mais chez M. Pierre Faure, que j'ai mailé deux fois il y a de çà plusieurs jours (semaines bientot) sans réponse aucune... je suppose donc qu'il n'est plus à l'adresse indiquée ou qu'il est en vacances ou pas dispo pour X ou Y raison. bref, si on peut donc faire çà près de la porte de versailles oui, ca m'arrange très fortement.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Don] - samedi 9sep AM - Réu inform&sasfépu apple (II, m

Message non lu par Krapoutchik »

OK,

je t'envoie mes coordonnées par MP. Je serais dispo samedi à partir de 10h (avant je cours) jusque 17h.

A samedi grand voyageur ::wink:
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Don] - samedi 9sep AM - Réu inform&sasfépu apple (II, m

Message non lu par Krapoutchik »

M E R C I !!!!! à Krr pour tous ces trésors :banana: :party: :banana:

Disquettes Apple 2, Mac et PC, une foultitude de manuels Apple 2 d'origine, des magazines d'époques, Mac 2cx complet + écran, Mac Classic et plein de bricoles qui vont faire le bonheur de plusieurs d'entre nous.

Je ne dirais qu'un mot Miam, Miam... (euh... ça fait deux en fait :think: ).

Merci encore à Krr qui cherche toujours des disques SCSI de capacité supérieure à 4 Go et un Mac à slot NUBUS bien costaud (7100, 8100, Q950...).

Atchao
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Don] - samedi 9sep AM - Réu inform&sasfépu apple (II, m

Message non lu par krr »

Krapoutchik a écrit :M E R C I !!!!! à Krr pour tous ces trésors :banana: :party: :banana:

Disquettes Apple 2, Mac et PC, une foultitude de manuels Apple 2 d'origine, des magazines d'époques, Mac 2cx complet + écran, Mac Classic et plein de bricoles qui vont faire le bonheur de plusieurs d'entre nous.

Je ne dirais qu'un mot Miam, Miam... (euh... ça fait deux en fait :think: ).

Merci encore à Krr qui cherche toujours des disques SCSI de capacité supérieure à 4 Go et un Mac à slot NUBUS bien costaud (7100, 8100, Q950...).

Atchao
bah écoute, c cool, t'a pu un peu fouiller les cartons, donc...

question manuels et bouquins info d'époque, genre pièces de musée, mon paternel me dit qu'il en a ENCORE ressorti.... ahahahahah !! donc, pour unre prochaine ptete...

et je cherche aussi un adaptateur VGA pour mac beige (j'ai tout donné, le naaaaze)
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Don] - samedi 9sep AM - Réu inform&sasfépu apple (II, m

Message non lu par Krapoutchik »

krr a écrit :...et je cherche aussi un adaptateur VGA pour mac beige (j'ai tout donné, le naaaaze)
Si t'es sage tu l'auras peut-être pour Noël :pray: , autrement si tu sais souder tu peux tenter de t'en bricoler un avec une VGA femelle récupérée sur une vieille carte vidéo et une DB 15 mâle à l'autre bout et 3 petits switchs, je dois avoir le schéma qui traine pas loin...

Atchao et bon retour dans ta Citrouille ::lol: (private joke)
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Don] - samedi 9sep AM - Réu inform&sasfépu apple (II, m

Message non lu par krr »

oui, grosso modo, c'est ca... manque le classic (mais il nécessitait réparation à coup sur, krapou l'a peut etre gardé pour voir quoi faire) et certains objets trop petits pour se voir sur la photo.

j'espère que ca fera des heureux.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Don] - samedi 9sep AM - Réu inform&sasfépu apple (II, m

Message non lu par Krapoutchik »

Hello !

Oui je (re)confirme, le Classic est juste derrière ma chaise !

J'ai réglé vite fait l'écran qui était un peu à l'ouest :bullwhip:, il manquait 2 bon centimètres de hauteur d'affichage et autant en largeur avec des défauts de géométrie dans les angles, réglés à l'aide des petits aimants sur le pourtour de la bobine de déviation coté avant du tube, il était aussi un peu décentré, réglé à l'aide des petites manettes métalliques situées sur la bobine de déviation coté queue du tube.

Il subsiste un petit souci de saute vidéo lors d'accès au disque dur, mais je n'ai pas eu le temps de déterminer si c'est le dur qui est devenu un peu trop goinfre avec l'age ou l'alim qui a les condos un peu mou du genou ::lol: ou les 2 (hum... ma todo list s'allonge :cry: ).

J'ai aussi les docs sur le prodos et sur le basic Applesoft en français, ça me changera de mon manuel en anglais :P.

Atchao tous
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Don] - samedi 9sep AM - Réu inform&sasfépu apple (II, m

Message non lu par krr »

ouais, a mon avis, il a pris qq chocs dans les déménagements successifs... du genre "on me pose en haut du chariot parce que j'ai l'air stable... mais non. poum. aie."
Avatar du membre
tilt_93
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 149
Enregistré le : 14 mars 2010, 17:34
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: [Don] - samedi 9sep AM - Réu inform&sasfépu apple (II, m

Message non lu par tilt_93 »

krr a écrit :oui, grosso modo, c'est ca... manque le classic (mais il nécessitait réparation à coup sur, krapou l'a peut etre gardé pour voir quoi faire) et certains objets trop petits pour se voir sur la photo.

j'espère que ca fera des heureux.

Moi, je suis trop content, grace à toi j'ai retrouvé une des revues que mon père m'achetait en 1984 : "ABC Informatique" (l'autre étant "Votre Ordinateur").
J'ai récupérer les n° que tu as donné, vu que la WDA avait déjà tous les classeurs complets et en très bon état. Chouette lecture :D

J'ai aussi récupéré le logiciel "Epistole IIc" (ça tombe bien j'ai un 2c !) ainsi que de quoi brancher des Mac en réseau (bon, je n'ai qu'un vieux Mac, mais un jour un petit frère plus puissant viendra sûrement le rejoindre...)

Les autres livres, disquettes, etc... feront sûrement d'autres heureux.

A(pple)+
Tilt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités