🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Don] - samedi 9sep AM - Réu inform&sasfépu apple (II, mac)

Espace dédié pour redistribuer vos pépites technologiques du passé.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

[Don] - samedi 9sep AM - Réu inform&sasfépu apple (II, mac)

Message non lu par krr »

Suite à départ retraite, mon paternel a un tas (et quand je dis un tas, cest au sens propre) de manuels Apple.... j'ai jeté les manuels clairement inutiles mais avant de jeter les manuels Logo , Logo II, basic, de prog, etc.... je m'adresse à ceux qui sont intéressés par récupérer ces choses.

c'est sur marseille et c'est à récupérer en URGENCE pour ceusses que ca intéresse.

Me contacter en P.M rapidos....

On a aussi plusieurs dizaines de disquettes 5,25" ... avec des progs et autres... probablement de l'Apple II en totalité. C'est trop vieux pour moi, je remonte jusqu'au Mac512k moi, pas plus (:

A saisir viiiiiiite


Krr

[EDIT: c donc ce week end, le samedi, y'a un carton de disquette apple II, deux cartons de manuels 80s apple, un carton de disquette mac classic, un Mac IIcx + ecran et un macintosh classic... hop !
Modifié en dernier par krr le 07 sept. 2011, 01:38, modifié 3 fois.
Avatar du membre
tilt_93
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 149
Enregistré le : 14 mars 2010, 17:34
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: [Don] -URGENT - Disk & manuels Apple II logo, basic, etc

Message non lu par tilt_93 »

Salut Krr,

Je pensais : Si personne ne passe chez toi, est-ce que tu as possibilité de faire un colis pour les parisiens du forum ?

Il y a pas mal de monde ici passionné par l'Apple II (voir le succès des visus organisée par la WDA). Et sûrement des choses intéressantes dans ce que tu proposes.
Pour ma part, par exemple, les disquettes m'intéressent. Ou bien un manuel DOS en anglais...

Bref, si tu peux faire un colis, on te paye bien sûr les frais de port, et on peut ensuite dispatcher ici (en partageant les frais d'expédition).

As-tu idée du poid du lot ?

Qui serait intéressé par le partage ? Ce serait dommage de jeter !

A(pple)+
Tilt
Modifié en dernier par Casio le 31 août 2011, 12:05, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Don] URGENT - disquettes&manuels Apple II logo, basic,

Message non lu par krr »

a priori, c'est déjà réservé pour mister michaud (http://web.me.com/fmichaud/MA-APDL/Welcome.html)...

ainsi que le IIcx dailleurs...

s'il arrivait qu'il ressorte des choses, je posterais derechef.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Don] -URGENT - Disk & manuels Apple II logo, basic, etc

Message non lu par Krapoutchik »

Hello !

Au cas où, je m"associe à Tilt...

A+
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Don] -URGENT - Disk & manuels Apple II logo, basic, etc

Message non lu par krr »

bon il semble que j'ai des choses qui soient ressorties.... faut que je voie un peu. en priori j'ai deux cartons d'apple-deuzeries (disquettes, progs, manuels) ... donc un pour mister michaud et un autre pour ceusses qui voulaient dans ce topic ?
Modifié en dernier par Casio le 31 août 2011, 12:05, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Don] -URGENT - Disk & manuels Apple II logo, basic, etc

Message non lu par Casio »

Krapoutchik a écrit :Hello !

Au cas où, je m"associe à Tilt...

A+
Tout pareil pour la WDA.
Avatar du membre
tilt_93
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 149
Enregistré le : 14 mars 2010, 17:34
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: [Don] -URGENT - Disk & manuels Apple II logo, basic, etc

Message non lu par tilt_93 »

Salut Krr,

Tes trouvailles vont faire des heureux ::wink:

Je suis prêt à partager les frais de port et le contenu avec les autres parisiens intéressés (à commencer par la WDA, mais aussi Toinet, etc...)

Si tu as un manuel DOS 3.3 en anglais (couverture jaune-ivoire) pourrais-tu le mettre stp dans le carton "Paris" ? F.Michaud en a déjà un il me semble


Comment procéder pour l'expédition ? Au siège de la WDA ?

Tilt
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Don] -URGENT - Disk & manuels Apple II logo, basic, etc

Message non lu par krr »

tilt_93 a écrit :Salut Krr,

Tes trouvailles vont faire des heureux ::wink:

Je suis prêt à partager les frais de port et le contenu avec les autres parisiens intéressés (à commencer par la WDA, mais aussi Toinet, etc...)

Si tu as un manuel DOS 3.3 en anglais (couverture jaune-ivoire) pourrais-tu le mettre stp dans le carton "Paris" ? F.Michaud en a déjà un il me semble


Comment procéder pour l'expédition ? Au siège de la WDA ?

Tilt
il se peut que je monte sur dijon d'ici la fin du mois.... alors au pire, plutot que de payer la poste, je vais peut etre voir si jai le temps de tirer jusque paris avec la krrkrrmobile... genre mutualisation du péage toussa (:

je n'ai pas de news de F. Michaud... jai laissé un msg sur son portable hier dans l'après midi...mais pas de retour.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Don] -URGENT - Disk & manuels Apple II logo, basic, etc

Message non lu par Krapoutchik »

Salut Mister K,
Si jamais la KrrKrrmobile tombait en panne de réacteur :eek: et ne pouvait pas monter jusque Paris, je peux t'envoyer un chèque qui couvrira le montant de l'expédition au siège de la WDA où l'on fera le partage du butin ::lol: .

Atchao et... Merci d'avance pour tout tes efforts :boohoo: :clap:
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Don] -URGENT - Disk & manuels Apple II logo, basic, etc

Message non lu par krr »

bon je devrais etre sur paris le vendredi 9 et le samedi 10 septembre.

je vais voir d'embarquer le bazar.... si d'ici la les bonnes ames qui ont des disques SCSI (2go ou +) voulaient bien se manifester ?

je cherche aussi un powermac 7100 ou 8100... ou un clone powermac ayant plusieurs ports nubus. au pire un quadra 950 ferait l'affaire.


hop


(j'ai contacté la personne que WDA m'a donné comme récipiendaire des disques SCSI de l'asso mais aucune réponse pour l'instant ?)



P.S: au pire, je propose une apéro WDA qq part de facilement accessible pour ceux qui ont une caisse ET pour ceux qui n'en ont pas ! histoire de voir ce que j'aurais dans la krrkrrmobile... mais je ne promet rien concernant ce qu'il y aura dans les cartons... ils sont "dans un coin" depuis 10 ou 15 ans et ce sont les affaires du labo de mon paternel... je n'en connais pas grand chose. mais y'a de la disquette 5,25" et du manuel, ca c sur.

P.P.S: je percute que je propose une apéro estampillée WDA alors que je ne suis pas adhérent de l'asso (sympathisant, mettons)... donc, je ne veux pas sembler présomptueux, hein, en proposant çà... si ca ennuie les gens de l'asso, j'appellerais çà une apéro "krr krr" ou "apple II" (-:
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Don] -URGENT - Disk & manuels Apple II logo, basic, etc

Message non lu par Krapoutchik »

Trop fort Krrr :clap:

Super idée , l'apéro, de préférence le samedi 10, on devrait être plus nombreux, c'est dommage car si tu avais été membre on t'aurait fait une haie d'honneur avec la garde républicaine, flon flon et feu d'artifice en prime, la routine habituelle quoi... mais là....tu n'auras que quelques vigoureuses poignées de main ::lol:

Je sais que tu es plutôt MAC mais si cela t'intéresse j'ai toujours ça à donner, un Aptiva et une tour noname en parfait état de marche, je n'arrive pas à les mettre sur donnons.org ou recupe.net ::oops:

Atchao et à bientôt !

Ps: On ne sait jamais, si, d'ici là, je tombe sur un mac abandonné dans la rue je te le garde, si j'ai bien compris tu cherches en priorité du port Nubus en PowerPc, tu confirmes ?
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Don] -URGENT - Disk & manuels Apple II logo, basic, etc

Message non lu par krr »

je confirme. c'est pour monter une station protools early 90s en bidouille (que du nubus, wouhouuuu) et bon, je peux faire avec du classic mais si je pouvais avoir un OS 9, ca serait le top. (et donc un powermac)

et la mm bidouille, je veux lui adjoindre un vieux magneto à disque dur (early 90s également) qui utilise du SCSI. Il me faut donc des disques scsi de 4go+ grosso modo.


Le samedi 10, oui.... reste à définir le lieu ? moi j'aime bien les furieux... mais c'était surtout parce que quand j'habitais paris, une très bonne amie à moi (qui était aussi une amie très bonne mais c'est pas le sujet) y travaillait... maintenant elle n'y es plus mais c'est pas une raison. ceci dit, ca peut etre ailleurs tant que c'est pas de la musique de radio F.M. (oui j'écoute de la zique de gens zarbis et alors ?)
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Don] -URGENT - Disk & manuels Apple II logo, basic, etc

Message non lu par krr »

Sinon j'ai deux amis proches qui bossent au forum des images (chatelet) pour l'Etrange Festival....

ca peut aussi etre par la bas comme ca je peux voir aussi mes amis un peu plus tot ou un peu plus tard dans la journée...


Krr
Avatar du membre
krr
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 12 nov. 2007, 18:42
Contact :

Re: [Don] -URGENT - Disk & manuels Apple II logo, basic, etc

Message non lu par krr »

bon y'en a ti qui viendraient, mettons vendredi soir, au forum des images ou pas loin ?


y'a un bar-resto, qui s'appelle le Carpe Diem, pas loin... sinon dans le forum, y'a le "7eme bar" ...

jai trois cartons au total, un IIcx+ecran et un classic... qui n'en veut ?



EDIT: tiens mon paternel m'a sorti une pièce de compta genre "musée 80's".... juste pour se rappeller le prix des choses... y'a.... 26ans. *aouch* => http://dl.dropbox.com/u/284586/proforma-apple85.jpg
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Don] -URGENT - Disk & manuels Apple II logo, basic, etc

Message non lu par Krapoutchik »

Je n'ai qu'un petit créneau sur le samedi après-midi entre 14 et 17 ::(

Pour tes 3 cartons, pas de soucis, tout ton matériel sera adopté puis chouchouté comme il se doit :boohoo: par au minimum Tilt_93, Casio et moi et peut-être par d'autres membres...

Au fait, tu avais un peu prévenu
krr a écrit :.... juste pour se rappeller le prix des choses... y'a.... 26ans. *aouch* =>
mais ça m'a quand même piqué les yeux !

Dans le même ordre d'idée, si tu cliques sur Ma petite collection... dans ma signature tu verras quelques photos de pub et prix d'époque, pour ma part j'avais acheté 7000 Frs un Apple 2e d'occase avec plein de softs, carte chat mauve et 2 floppys (plus de 2000 Frs moins cher que la côte "officiel") !

Atchao

Ps: As-tu pris contact avec Casio pour le Rdv ?
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités