🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Rch] - Lecteur floppy 5.25 1.2M

Espace dédié pour redistribuer vos pépites technologiques du passé.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
VieuxGeek
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2011, 13:41
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Rch] - Lecteur floppy 5.25 1.2M

Message non lu par VieuxGeek »

Bonjour à tous

Ayant des dizaines de disquettes 5.25, dont plusieurs contiennent des fichiers que je souhaite récupérer, je recherche activement un lecteur - opérationnel de préférence - de disquettes souples 5.25 1.2Mo pour PC, éventuellement le câble qui va avec.

Je suis disposé à toutes sortes d'échange / rémunération / solution, et j'habite en RP ouest (Orgeval 78).

Merci d'avance !

::wink:
Modifié en dernier par Casio le 04 mars 2011, 09:55, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Avatar du membre
manudragon

Re: [Rch] - Lecteur floppy 5.25 1.2M

Message non lu par manudragon »

J'ai ça.... par contre c'est au fond de mon musée, j'en ai pour 2h à tout défaire et re-ranger :mrgreen:
par contre, en soit, n'étant pas commerçant dans l'âme, je suis + pour un échange ^^
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Rch] - Lecteur floppy 5.25 1.2M

Message non lu par Krapoutchik »

Bonjour VieuxGeek (d'un jour, Geek toujours ::lol: ),

Il devient de plus en plus dur de trouver des lecteurs 5.25 en bon état, et, quand on trouve un, il faut la machine, l'OS et la connectique qui vont le supporter, d'expérience, je dirais que les meilleurs résultats sont obtenus avec des machines sous Windows 98 et inférieur ou Linux, récemment j'ai essayé de lire des disquettes 5.25 sur une machine P3-900 sous XP et je lisais une disquette sur 4, par contre avec le même lecteur sur un K6-300 sous DOS je les lisais toutes. De plus, la difficulté de récupération des données va croissante avec l'age des disquettes.

Sans vouloir être rabat joie il faut te préparer à lâcher un certain nombre d'euros pour que quelqu'un te fasse le transfert sur une clef USB par exemple.

En tout cas, le forum de la WDA est très surement un des rares derniers endroits qui pourra te trouver une solution pour récupérer tes données.

Bon courage !
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités