🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Vieux logiciels MicroSoft

Espace dédié pour redistribuer vos pépites technologiques du passé.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Vieux logiciels MicroSoft

Message non lu par Krys TOFF »

J'ai des disquettes 3 pouces 1/2 de 720 ko (si, si, celles avec un seul trou ::lol: ) avec MS Excel 2.1 pour Windows (3.0 ou 3.1, je ne sais plus) de 1991 (7 disquettes), ainsi que MS Mouse 1.0 et MS Paintbrush 1.0 de la même année (2 disquettes).
Ce sont des originaux.

En copie, j'ai aussi Corel Draw 1.0 (5 disquettes, dont une d'images au format Corel .EPS) du début des années 1990.

Si ça vous intéresse je les zipperai et je mettrai un lien en ligne pour télécharger une image de chaque disquette.

edit : mise en gras du nom des logiciels
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

L' association, donc un organisme officiel, recherche en fait uniquement des CD originaux. ;-)

Car la copie n' est légale que si on possède l' original (L 122-6-1 : "copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établies sont interdites" ; l' autre article, L 122-5, concerne la copie privée pour les oeuvres audio, textes et cinéma).

Donc ce sont les CD originaux que nous recherchons plus que les logiciels en eux-même. ;-)

D' ailleurs, ceci rejoint un peu le pb de l' abandonware.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

karl a écrit :... Donc ce sont les CD originaux que nous recherchons plus que les logiciels en eux-même. ;-)...
Ou disquettes (tous formats) et autres supports...
Il n'y a pas que les CD dans la vie ;-)
(surtout pour ce genre de softs dont la parution est antérieure à l'apparition des CDs...)

En fait, au niveau CD, on recherche surtout les grands pilliers (Cro$oft & autres...)... C'est surtout des disquettes originales qu'il nous manquent...
:-(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités