🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Qst] - PowerMac 90 Mhz

De l'héritage d'APPLE (PowerPC, 68k), aux systèmes alternatifs (Distributions Linux, BeOS, OS/2, ...)

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
alain210123

[Qst] - PowerMac 90 Mhz

Message non lu par alain210123 »

Bonjour,

J'ai un powermac 90 Mhz, que j'ai gardé car j'ai dessus illustrator.
Hors un réparateur info de daube m'a débouté et rembouté la mémoire (8 ou 16 Mo), et depuis j'ai un message d'erreur mémoire.

Que puis-je faire?

D'ailleurs à l'origine, j'aurais voulu monter en mémoire... dur dur de trouver de vieilles barettes.

Sinon, j'ai un ami qui m'a donné un Mac plus récent (quoique vieux aussi) (mais pas un power mac). A votre avis, ne pourrais-je pas mettre dessus les logiciels du powermac (illustrator, photoshop et quark xpress)... par contre le problème, est que je n'ai plus le disque d'installation pour cet ordi.

bonne journée
Alain
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

Donc il a ôté, puis remis physiquement les barrettes et depuis erreur ?
As-tu essayé de faire de même : les resortir/remettre ?
Inververtir les slots ? Ne mettre qu'une barrette ? Tester sur chacun des slots une seule barrette ?
As-tu essayé un "Ctrl + Alt + P + R" (vidage Pram) simultanément avec le clavier ?

Bah, je ne suis pas très bon en Mac, et ne te serais pas d'une grande utilité ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités