Voilà des années que je cherchais désespérément la carte "Porte-Parole" d'Ediciel, que nous avions dans l'Apple IIe familial vers 1984. J'ai fini par la trouver dans un lot Apple IIe. J'ai donc acheté l'ordi complet, qui fonctionne parfaitement. Cependant, je n'arrive à sortir aucun son de la carte. De toute évidence, ça n'est pas la carte d'origine fabriquée par Ediciel mais une réplique au look "homebrew" avec pour seul point commun avec l'originale le fameux chip MEA8000.
Le vendeur m'affirme pourtant l'avoir testée avant de m'envoyer l'ordi (et j'ai toutes les raisons de le croire sur parole).
Elle est dans son slot d'origine (4) et le logiciel semble bien configuré pour ce slot. Au lieu du connecteur cinch et du connecteur pour le hp du IIe, cette carte possède deux connecteurs cinch. Un connecteur "HP" et un autre "AMP". J'ai testé les deux sur les entrées de ma carte son, tout ce que j'obtiens est un fort bruit de fond désagréable ainsi que les accès disque…
Au passage, si quelqu'un avait la carte d'origine Ediciel Porte-Parole et voulait s'en débarrasser, je cracherais pas dessus

Edit :
Il y a une évolution !
En fait, lorsque je charge les messages parlés sauvegardés sur la disquette, je peux les écouter…
Idem pour le programme "Clavier Parle", qui me lit l'alphabet et les chiffres sans problème…
Donc la carte est bien fonctionnelle, ainsi que ses deux sorties cinch.
En revanche, dès que j'essaye d'éditer moi-même une phrase (que ce soit en français ou en phonétique), rien ne sort…
Dans le doute, j'ai re-créé une nouvelle disquette programme "porte-parole" à partir d'ADT Pro, mais ça n'a rien solutionné.