🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Transfert] - Lecteurs de disquettes Macintosh

De l'héritage d'APPLE (PowerPC, 68k), aux systèmes alternatifs (Distributions Linux, BeOS, OS/2, ...)

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
cdbvs
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Transfert] - Lecteurs de disquettes Macintosh

Message non lu par cdbvs »

Salut Krapoutchik , c'est Cdbvs


75€ c'est cher je sais mais sur tous les forums Français qui traitent du sujet de la batterie du Mac Portable 1989 il est mentionné d'aller voir 1001 pile pour la réparation. Par la suite j'ai apris que ECE Paris Nation faisait la même au Cadmium nickel à moins cher en plus. Je ferais donc la prochaine chez eux. ::wink:

Oui pour l'alime externe, je ne l'active si la batteire n'est pas présente.

La vidéo déconne à mort.
Il y a des lignes noirs verticales sur tous le long du moniteur d'un espacement exactement similaire les unes aux autres d'environ 5mm. En définitive, on n'y vois rien.

Ce Mac Portable c'est un peu comme un gars en fauteuille roulant avec une roue qui couigne et une autre qui est bloquée. :blindfold:

Merci et à bientôt
Cdbvs
:D



PS: Je risque de ne pas répondre, le HD de mon PC est en train de d******r, je ne sais pas si il va pas bientôt ma lâcher.
Avatar du membre
Davparis
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2014, 19:46
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Transfert] - Lecteurs de disquettes Macintosh

Message non lu par Davparis »

Sujet: [Transfert] - Lecteurs de disquettes Macintosh
cdbvs a écrit :Salut c'est Cdbvs
La question est: « Est-il possible de réaliser une disquette 1,44mo bootable à partir d'une disquette 800ko ? »
Bonjour,
Je reviens sur ce forum après une très longue absence :-)
@ Cdbvs : avez-vous trouver à résoudre vos problèmes ?

Si non, voici quelques réponses, n'hésitez pas à revenir vers moi si ce n'est pas clair.
- Une image disque d'une disquette d'une capacité de 800k est normalement faite pour générer une disquette physique de 800k. C'est normal que DiskCopy n'accepte pas une disquette 1,4Mo pour générer une disquette de 800k. Il faut donc insérer une disquette 800k. Si vous n'en avez pas, il possible de boucher avec du ruban adhésif le trou en haut à gauche (celui opposé à l'encoche de protection en écriture) pour que le lecteur du mac "croit" qu'il s'agit d'une disquette 800k.
- Cette disquette 800k, si elle est correctement générée et qu'elle contient un dossier système valide peut normalement booter sur le Mac Portable car il est équipé d'un lecteur "Superdrive" pouvant lire les disquettes 800k et 1,4 Mo.
- Si vraiment vous voulez installer le système 6.0.4 sur une disquette 1,4 Mo, la meilleure solution consiste à :

1) faire monter les images disques d'installation du système sur le bureau (avec DiskCopy version 6.x)
Monter les images.
Monter les images.
2) lancer le programme d'installation du système (après "OK"cliquer sur "customize" pour choisir les options)
Installation du système.
Installation du système.
3) choisir comme volume de destination une disquette 1,4 Mo, vierge et formatée et déjà insérée dans le lecteur (cliquer sur "Switch Disk" pour sélectionner le bon lecteur)
Destination minimale.
Destination minimale.
(mes excuses si je suis hors charte en déterrant un vieux topic)
Modifié en dernier par Casio le 06 févr. 2015, 16:18, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Mise en local des clichés...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité