🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Qst] - Macintosh Classic : Petit coup de pouce ?

De l'héritage d'APPLE (PowerPC, 68k), aux systèmes alternatifs (Distributions Linux, BeOS, OS/2, ...)

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
hatokuro
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 26
Enregistré le : 02 août 2011, 16:45
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Qst] - Macintosh Classic : Petit coup de pouce ?

Message non lu par hatokuro »

Bonjour aujourd'hui je viens d'aquérir un macintosh classic avec souri clavier câble d'alimentation (imprimante non tester pour l'instant)
la machine est en bonne état fonctionne et démarre sans disquette,
écran monochrome, par la date qui étais réinitialiser je nais remarquer aucun problème,
maintenant sachent que se modèle étais prévu pour le grand publique en matière de pris, sa serais pour savoir si il y a eu des jeux sorti pour se modèle ,
si oui j’aimerais avoir des nom voire des liste ou même des liens vers des sites de rom pour moi pouvoirs tentée de graver une disquette juste pour une fois dans ma vie savoir se que les propriétaires de ses machine ressentais en jouent sur cet machine

merci d'avance pour vos réponses je ferais des photos et vous les enverrais un peu plus tard pour que vous l’admiriez :icon_smile: .
Modifié en dernier par Casio le 30 nov. 2011, 10:11, modifié 2 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre... / Déplacement dans un topic plus approprié.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Qst] - Macintosh Classic : Petit coup de pouce ?

Message non lu par Krapoutchik »

Google est ton ami mais la WDA aussi :mrgreen:

Je te pousse une solution sur le pouce ::lol: . Va voir ici tu devrais y trouver ton bonheur !

A moins que tu ne disposes d'un explorateur internet et d'un modem à brancher sur le Mac , tu vas peut-être avoir des soucis pour transférer les softs d'un Pc vers Mac, tu es obligé d'avoir un lecteur 3"1/2 sur ton PC pour faire les transferts vers le Mac (le Classic sait lire des disquettes PC), tant que le jeu ou les segments du jeu tiennent sur une disquette ça va.
Au delà, il faut monter une config réseau entre le PC et le Mac avec un pont Localtalk/Ethernet et là ça peut rapidement devenir très compliqué ::( .
Tu peux aussi faire les transferts en passant par un disque SCSI branché sur le PC (formaté en FAT 16) puis mettre le disque scsi sur le Mac avec un boitier externe.
Qui a dit usine à gaz ::evil: .

Il te faudra sans doute aussi télécharger Stuffit expander ou Compact pro pour décompresser/décoder les softs.

Il est impératif que tu lises la FAQ du Grenier du Mac autrement tu n'arriveras à rien :bullwhip:

Atchao

Ps:Ton orthographe pique les yeux :eek:
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
hatokuro
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 26
Enregistré le : 02 août 2011, 16:45
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Qst] - Macintosh Classic : Petit coup de pouce ?

Message non lu par hatokuro »

Merci de ta réponse j'ai trouvé le site que tu as recommandé il y a déjà quelques jours,
Je trouve que sur Google il manque cruellement de ressource pour cette machine, a par le site Le Grenier du mac je nais pas trouvé grand-chose,
Sinon tes informations sur les réseaux et les formats de lecture des disques dure sont très intéressante,
Mais il me semble que la disquette soit le plus probable malheureusement les cartes mère actuel en propose plus de port disquette,
j'ai un vieux portable qui a un lecteur disquette mais l'ancien propriétaire la confier à un abruti qui a dénude totalement les câbles d'alimentation avant que je ne le (sauve) de la décharge,
Je vais demander a quelque de mon entourage s'il peu me graver une disquette avec une ou plusieurs roms que je lui fournirais pour tester, en attendent je vais me documenté sur le type de réseau que le mac utilise (même si j'imagine que ça devait être via modem acoustique ou par ligne téléphonique vu l'époque )
Avatar du membre
hatokuro
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 26
Enregistré le : 02 août 2011, 16:45
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Qst] - Macintosh Classic : Petit coup de pouce ?

Message non lu par hatokuro »

Voici la photo que je vous est promis :
Macintosh Classic
Macintosh Classic
Modifié en dernier par Casio le 30 nov. 2011, 10:17, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Téléchargement en local de l'image...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité