🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

des nouvelles du G3 300 sous linux

De l'héritage d'APPLE (PowerPC, 68k), aux systèmes alternatifs (Distributions Linux, BeOS, OS/2, ...)

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Gesp
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2008, 14:18

des nouvelles du G3 300 sous linux

Message non lu par Gesp »

Des petites galères pour installer debian sur le G3 300 fourni par WDA mais on y arrive.

Pour l'installation par cédérom, apparement le lecteur aimait pas trop le cdrw que j'ai mis dedans. J'ai changé le lecteur par un lecteur DVD mais pas mieux, regravé en 2x : idem. Du coup, j'ai retiré le lecteur, toujours cela de consommation en moins.

Pour une installation netboot dhcp/tftp, le manuel debian pour ppc est pas super-clair mais à force d'essayer, j'ai trouvé ce qui ne marche pas et ce qui marche.

Le fichier yaboot peut être placé ou l'on veut à condition d'indiquer le chemin du fichier sous la racine du srveur tftp (et de ne pas essayer d'utiliser root-path qui ne semble pas avoir d'effet).

Par contre le fichier yaboot.conf doit être dans la racine du serveur tftp. Je l'ai laissé dans le répertoire ou je l'avais rangé et créé un lien symbolique dans la racine vers son emplacement réel et cela fonctionne, quand on a mis à jour le chemin des boot.msg, initrd et autre vmlinux de yaboot.conf

Donc maintenant, la version d'IPCop en dévelopement pour ppc compile et cela risque de durer quelques temps
Avatar du membre
Gesp
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2008, 14:18

Re: des nouvelles du G3 300 sous linux

Message non lu par Gesp »

Les 2 versions d'IPCop compilent et bootent à l'installation.
Pour le temps nécessaire, il faut une petite nuit avec IPCop-1.4 et 24h avec IPCop v2 (quand la toolchain est déjà compilée). gcc-4.1.3 est vraiment long à compiler.

Concernant IPCop-1.4 (la version avec noyau 2.4), j'ai quelques petits pb avec mon clavier usb d'origine PC.
Il ne reconnait pas encore les combinaison alt-F2,alt-F3 donc pas pratique pour ouvrir une autre console pour débuguer.
J'ai encore quelques idées à tester pour que cela fonctionne (yellowdog linux version 2.3 y arrive (noyau 2.4.19) alors pas de raisons que je n'y arrive pas avec un noyau plus récent.

Sinon pour le yaboot.conf, j'ai trouvé qu'en utilisant yaboot-1.3.14, on a un moyen propre pour gérer son tftp-root en créant dedans un lien :
chemin-vers/yaboot.conf => ADR-MAC
pour changer la distrib que l'on boot, il n'y a alors que ce lien à changer.
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: des nouvelles du G3 300 sous linux

Message non lu par Rolcopter »

Bonne nuit

Et il y en a qui disent que je suis le seul à ne pas utiliser "MacroBeauf" :boohoo:

viewtopic.php?f=3&t=1214
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités