🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Collection] - Thanjuzo

Même sans être collectionneur, vous détenez des trésors ? Partagez vos pièces uniques avec nous !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Thanjuzo
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:33
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Collection] - Thanjuzo

Message non lu par Thanjuzo »

Bonsoir,

mon (ex) collection en guise de présentation. Commencée par une TI-57 aux environs de 1979. Je l'avais vue dans un colonie de vacances (ANSTJ si ça vous parle), un moniteur en avait une. Je suis tombé par terre en voyant ce que faisait cette chose. A la suite de quoi je n'ai pas arrêté d'informatiquer, y compris comme travail.

Collection terminée par une Sun3/80 qui m'a couté le prix d'une petite voiture, mais je n'aime pas les voitures. J'aurais préféré une station SGI, mais c'était vraiment trop cher. Terminée car passé aux PC, qui sont quasi des consommables de nos jours (mais je les fais vivre quand même assez longtemps, 7 ans pour l'avant dernier).

J'ai donné cette année l'Oric Atmos, l'Atari 1040ST, la Sun 3/80. J'ai gardé ceux qui ne prennent pas trop de place : le ZX-81, la TI-57, la HP-41C.

Quelques clichés :
Texas Instruments (TI) 57.
Texas Instruments (TI) 57.
Hewlett-Packard (HP) 41C.
Hewlett-Packard (HP) 41C.
Sinclair ZX81.
Sinclair ZX81.
Oric Atmos.
Oric Atmos.
ATARI 1040 STf.
ATARI 1040 STf.
Sun 3/80.
Sun 3/80.
::arrow: Mon site en relation : http://tajzsite.free.fr/ComputerMuseum/index.html
Modifié en dernier par Casio le 01 déc. 2013, 02:50, modifié 2 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre & mise en local des clichés.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Collection] - Thanjuzo

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici ::wink:

Le magnéto Philips est aussi d'époque !

Ps : Tous les liens sauf le premier sont en erreur 404 sur la page http://tajzsite.free.fr/Vols/videos.html
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
vingtroiseize

Re: [Collection] - Thanjuzo

Message non lu par vingtroiseize »

Très joli! L'ATMOS relève le niveau de la collection! :mrgreen: (désolé, c'est ma machine préférée!)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité