🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Collection] - Cdbvs

Même sans être collectionneur, vous détenez des trésors ? Partagez vos pièces uniques avec nous !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
cdbvs
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Collection] - Cdbvs

Message non lu par cdbvs »

Salut c'est Cdbvs.


Je fais le tour de ce que j'ai à la maison.

En Macintosh = Mac+ - Mac LCI double disquette - Mac LCII - Mac LCIII - Mac LC475 - Mac II - Mac Quadra 650 - Mac Performa 5200cd /75 - Mac PPC 6100/66 - Mac G4 AGP graphic à 2Ghz avec un PowerMax G4 7447a - eMac 700.

Macintosh portable = 2 Macintosh portable 1989. Pour le moment je n'ai pas refais les piles (70€ l'unité), cause pas d'argent. Quand j'aurais du fric, je tenterais de les faire fonctionner.

Chez Apple = Apple IIgs rom 1.

En PC = Sempron 2600+ - Athlon 2800+.

PC portable = Dell Latitude c510/c610.

Ordinausore = Amstrad CPC 464 à cassette.


J'en avais plus il y a quelques années, mais j'en ai vendu beaucoup.
Je me séparerais surement bientôt des 5200 et 6100 pour la place.

Voilà :D

A+
Cdbvs
^^
Modifié en dernier par Krapoutchik le 27 mars 2013, 22:43, modifié 1 fois.
Raison : Edit par Krapoutchik : Nomenclature du titre
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Collection] - Cdbvs

Message non lu par Krapoutchik »

Ah... un LC double disquette... pas courant comme bécane car quasiment inutilisable sans un HD externe.

Mais... il est facile de transformer un LC monodisquette en double, il suffit d'enlever le cache sur la partie gauche de la face avant :mrgreen:.
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
cdbvs
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Collection] - Cdbvs

Message non lu par cdbvs »

Salut Krapoutchik, c'est Cdbvs


Pour la réponse, je sais j'ai été un peut lent ::lol: Désolé.

Le LC double disquette n'était pas un double à l'origine, mais comme il était dans un boitier LCI compatible pour réaliser un double disquettes, le boitier comprenant un élément interne qui reçoi le ventilateur et le HP, j'ai retiré le HD 40mo d'origine et je l'ai remplacé par un lecteur disquette supplémentaire. Je mettrais des photos un de ces jours, un de ces mois, une de ces années, je déconne... je sais pas quand, mais je le ferais.

La seule photo que j'ai du LCI double disquettes, c'est celle-là:
LCI 1ère génération.
LCI 1ère génération.
En nouveautés:

Je n'ai plus le Mac LCII.
J'ai un Acer Aspire 5610 et un Toshiba portable, mais le RJ45 est mort, donc pour le moment il ne sert à rien.

J'ai commandé la réparation de la batterie du Mac Portable 1989 chez 1001 Piles à Paris Nation. Je l'aurais d'ici le début de l'année 2014, au prix de 75€. Si le Mac 89 refonctionne, je serais super content :D

En mode dégouté et trahis par ma c.onnerie, j'ai vendu 2€ un IBM 5170 il y a 5 ans sur eBay. Le prix actuel me mets, je ne sais pas pourquoi, mais un peut mal à l'aise. L'autre c.onnerie de la mort que j'ai fais dans ma vie, c'était en 2001, d'échanger un Apple IIe bourré de cartes + une imp Apple II + un HD profile + un double disquette 5,1/2 Apple II contre un Mac II et 2 Mac IIsi qui ont fini par mourrir. Quand on connait le prix actuel de ces matériels, c'est à se jeter sous le premier truc qui roule qui viens à passer dans le coin. Mais à l'époque, j'étais novice dans l'informatique et je ne savais pas ce que je faisais. C'est vrais, je dis pas ça pour excuser mon comportement :blindfold:


J'ai vu ta collection... La console de démonstration NES 8Bits, c'est vraiment de la balle atomique. J'en ai jamais vu autrement qu'en photo ! :mrgreen:


A bientôt
Cdbvs
:icon_smile:

Je ferais des photos plus explicites et mieux, c'est uniquement pour donner une idée.
Modifié en dernier par Casio le 20 déc. 2013, 17:24, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Aménagement du post.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Collection] - Cdbvs

Message non lu par Krapoutchik »

Arf.. la console de démo NES tu ne la verras jamais qu'en photo à moins d'en trouver une !
Elle fonctionne toujours très régulièrement sans problème.

C'est sûr que pour l"Apple et tous les périphériques, aujourd'hui tu es perdant mais à l'époque tu devais être content, c'est le principal !

Moi même on m'a proposé il y a une quinzaine d’année un proto FONCTIONNEL de Micral N, pas intéressé la machine est partie à la poubelle ! Et là, il y a vraiment de quoi se tirer une balle, voire 2 pour pas se louper :bullwhip: .

Si ça trouve, dans 15 ans ton LCII sera peut-être super recherché et tu te diras... mince , zut, si j'avais su...

En règle général, le truc qui est super courant et dont personne ne veut aujourd'hui, qu'en sera t-il demain ?
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
vsev120

Re: [Collection] - Cdbvs

Message non lu par vsev120 »

joli !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité