🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Collection] - Manudragon

Même sans être collectionneur, vous détenez des trésors ? Partagez vos pièces uniques avec nous !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
manudragon

[Collection] - Manudragon

Message non lu par manudragon »

Bonjour à tous,

Un peu de lumière, une table dégagée (oinnnn j'ai laissé de méchantes traces.... quel boulet.... :eek: ), et voilà, rien de plus à demander pour attaquer une p"tite séance photo.

Pour cela, on se muni d'un APN, d'un escabeau et d'un chat (si si j'ai la preuve en photo ^^ ) et on se dirige vers le musée
Il suffit d'ouvrir la porte, d'escalader un peu et on peut trouver quelques trésors (euh, enfin pour moi c'en est ::wink: )
SANY1093.JPG
Tout d'abord un MSX de 1985 qui a pour particularité d'être orienté audio-vidéo: il est capable de faire du sous-titrage et du mixage (via une interface pour connecter un lecteur de LD). Et il a eu un peu chaud ce petit coquin, je l'ai sauvé d'une mort certaine quand hifissimo a changé d'entrepôt, venu là avec un pote chercher des bons prix en hifi, j'ai soulevé du bout du pied un carton paumé dans un coin sur un sol en terre battu et une fois la mention MSX aperçue, j'ai commencé à rêver: je l'ai trouvé neuf, encore sous cellophane certainement en retour de RMA et le propriétaire est jamais venu le chercher j'imagine. J'ai donc ramassé le précieux, et une fois à la sortie le cerbère a bien été incapable de le trouver sur sa liste, je lui ai donc proposé 10€ qu'il a accepté... J'en jubile encore :drunken:
A noter qu'il s'agit du modèle européen qui est noir. Le japonais est gris anthracite.

Une vue d'ensemble:
DSC_8258.JPG
SANY1078.JPG
SANY1077.JPG
SANY1076.JPG
Deux prises pour joystick devant + une pour le clavier et une pour un casque

Et derrière tout le nécessaire pour la hifi:
SANY1079.JPG
SANY1080.JPG
SANY1081.JPG
Le clavier (en flou, désolé... :wall: ):
SANY1083.JPG
SANY1088.JPG
Le carton finalement pas si abimé par les très nombreuses années passées à pourrir au sol ainsi que le certificat de garantie qui va me permettre de le leur renvoyer (bah oui, mais où est donc le hdmi ? :mrgreen: ):
SANY1091.JPG
SANY1089.JPG
Côté perf, rien que du classique pour un MSX1. A signaler la possibilité de lui ajouter une tablette tactile pour facilité les manipulations vidéo, la prise pour le LD et un basic spécifique en plus du standard.


Passons ensuite à la rareté de mon musée, un ordinateur bien plus vieux que moi, un ordi à relais électriques:
SANY1094.JPG
Un Minivac 6010 de 1963:
SANY1101.JPG
Il se distingue du 601 par sa finition "luxe" sisi :drunken:

Il a donc 6 relais électriques, 6 entrées binaires et une entrée décimale :
SANY1095.JPG
SANY1098.JPG
SANY1099.JPG
SANY1100.JPG
Pour faire les opérations, pas de besoin de coder, suffit de cabler :mrgreen: (rien de plus simple hein ::lol: ) :
SANY1105.JPG
Et j'ai même le carton d'origine (mais pas le mode d'emploi :eh: ) et voilà l'utilité du chat (mentionné ci-dessus):
SANY1108.JPG
ah et pour info, il valait 469$ à la sortie soit 2550€ de maintenant :eeeek:

voilà voilà....
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Collection] - Manudragon

Message non lu par Krapoutchik »

MAGNIFIQUE !! :clap: :clap:

Très belles pièces !

Par contre pas très fair-play de faire travailler le chat (pôôôôvre bête !) pour chasser les bugs ::lol: ou peut-être quelques souris un peu trop curieuses !
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
leduigou
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 86
Enregistré le : 06 janv. 2010, 08:34
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Collection] - Manudragon

Message non lu par leduigou »

Des superbes pièces :eeeek:

Bravo!
Cordialement
Frédéric
Avatar du membre
manudragon

Re: [Collection] - Manudragon

Message non lu par manudragon »

Je viens de trouver 2 clones d'Apple II (un c et un e). Bientôt en photo après un p'tit décrassage :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités