🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Collection] - Guilmoon

Même sans être collectionneur, vous détenez des trésors ? Partagez vos pièces uniques avec nous !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
guilmoon

[Collection] - Guilmoon

Message non lu par guilmoon »

Bonjour

Voici ma petite machine qui me sert essentiellement à récupérer les données des disquettes 5,25 pouces :

- Pc Zenith Z - 386 sx
* processeur 386 sx 20 mhz
* disque dur 210 mo
* Double lecteur de disquettes ( 5,25 et 3,5 pouces )
* Ms dos 6,20

voilà :D
Avatar du membre
valentin57
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 49
Enregistré le : 29 déc. 2008, 17:21
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Metz (57), France
Contact :

Re: [Collection] - Guilmoon

Message non lu par valentin57 »

Petite, mais superbe :D
Avatar: Citroën BX GTI 16 soupapes 130ch. Steam
Moto G 4G Android 5.1.1 rooté (CyanogenMod 12.1) - iPod touch 2G Whited00r 7.1 (ios 3.1.3)
Consoles: PS3 - Xbox 360 - Xbox - PS2
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: [Collection] - Guilmoon

Message non lu par Ngtb »

@ Valentin : pourquoi "mais".
@ Guilmoon : ton bios a-t-il passé l'an 2000 ?
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
guilmoon

Re: [Collection] - Guilmoon

Message non lu par guilmoon »

Ngtb a écrit : @ Guilmoon : ton bios a-t-il passé l'an 2000 ?

Hello

Oui, le bios est bien passé en l'an 2000 ( excusez moi pour la réponse... très tardive! )

D'ailleurs, à ce sujet, je vais ajouter mon "coeur" de collection, essentiellement composé de jeux pour ibm / pc:


1- Voici ma page où j'ai exposé les sagas que j'ai reconstituées, cliquez par ici ( tous ces jeux sont dans ma collection )


2- Voici la page menant vers les titres que j'ai déjà "décortiqué et exposé "dans une fiche individualisée dédiée sur le site


3- Et voici un listing assez complet de tous les titres que je possède sur micro


4- Et voici une fiche détaillée d'un de mes jeux (il m'en reste plusieurs dizaines à développer... ) : Alone in the dark, permier du nom


5- et j'ai monté une sorte de bibliothèque d'images de disquettes de jeux par là , qui est en pleine croissance!
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Collection] - Guilmoon

Message non lu par Casio »

Salutations,

Splendide travail. Il serait bon de pérenniser tout cela.
Nous étions, en 2004/2005, partenaires officiels d'un site d'abandonwares, nommé "FrenchKiss".
Ce sont maintenant devenus des amis, mais justement, une chose, s'ils ont été obligés de fermer leur site (pourtant disposant d'une gigantesque base de donnée logicielle de plus de 1000 titres), c'est car la mise à disposition publique d'abandonwares est assez mal vu en nos contrées... :(
C'est aussi la raison pour laquelle le serveur PRIVE de l'association WDA est PRIVE ;)
En effet, depuis 1988, nous conservons numériquement (rip) une copie de chaque jeux qui rentre en collection WDA. Actuellement, ce serveur fait 2 To.
Seuls les membres adhérents de l'association peuvent y accéder via une passerelle FTP sécurisée, et dans les uniques buts de recherches ou travaux en relation avec les fondements de l'association.
Guilmoon, je vous invite à prendre directement contact avec moi, par mail, pour continuer cette discussion et pourquoi pas établir un partenariat dans le but de pérenniser tout cela et d'unir nos efforts sous les mêmes couleurs.
A noter que nous travaillons aussi conjointement avec la BnF sur un projet Européen Similaire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités