🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - titine2001!

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
titine2001
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2007, 20:06

[Présentation] - titine2001!

Message non lu par titine2001 »

Bonjour à tous,

Inculte en langage informatique, je sais me débrouiller pour ce que j'ai à faire.
J'ai vu de la lumière et j'ai décidé d'entrer.

Voila, je travaille dans une association à but non lucratif accueillant une population en grande précarité.
Nous avons un pc + imprimante servant à la bureautique, cependant, dans le cadre de projets d'insertion, il me semble primordial de nos jours connaitre des bases en info. (ne serai ce que faire son cv..)

C'est pourquoi, je souhaite créer un atelier d'initiation à l'informatique auprès d'un public qui n'a jamais ou presque utilisé d'ordinateur.
J'ai trouvé un bénévole informaticien prêt à donner son temps pour ces ateliers, mais un seul pc ça fait léger...

Je fais donc appel à une solidarité pour les machines en état qui peuvent être utilisées dans ce cadre.

Merci à vous
Je peux donner plus d'info concernant mon projet et l'association par mp

Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Avatar du membre
AmigaNoise
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 143
Enregistré le : 27 nov. 2007, 15:35
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Message non lu par AmigaNoise »

Bienvenue sur le forum !

Je te souhaite, à toi et ton association, de trouver le materiel manquant, car c'est bien d'initier les gens à l'informatique, surtout que ça facilite la recherche d'emploi ;) (par exemple)
Voyez ma présentation !
[RCH-DON] Urgent : Un PC portable afin de pouvoir quitter le bureau et apprendre à coder de mon lit (car la chaise, c'est fatiguant, et que je n'ai pas les moyens de m'en payer un actuellement :mrgreen: ) / Tout type d'Amiga
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Présentation] - titine2001!

Message non lu par Casio »

Salutations, et bienvenue à bord...

Nous sommes aussi la pour aider dans le domaine de l'informatique...
N'hésitez pas à formuler vos requêtes sur ce forum, ou par mail.
titine2001 a écrit :(...)
Je fais donc appel à une solidarité pour les machines en état qui peuvent être utilisées dans ce cadre.
(...)
La aussi, un petit mail, "à l'attention du gérant de stock", avec ce post en référence, pour lui demander ce qu'il lui reste en don ces temps-ci...

A vous lire, bientôt,...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités