🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - AmigaNoise (ex-S.)

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
jybhe
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 54
Enregistré le : 04 mars 2006, 14:30
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Présentation] - AmigaNoise (ex-S.)

Message non lu par jybhe »

Salut AmigaNoise

Oui tu fais bien de revenir dans les parages car nous avons (peut-être) de bonnes nouvelles: si la conjoncture nous est favorable, que l'indice du taux directeur de la BCE ne s'envole pas de plus 5 points dans les 3 prochains mois, avec un peu de chance et en ayant le vent dans le dos, nous allons pouvoir installer (temporairement, mais se pourrait-il faire partie de ces "temporaires qui durent" ..?) dans un petit espace dédié le projet "Chip Thrills", autrement (in-)connu sous le nom "Vintage Digital Music"...

Il est resté vaguement en activité - disons plutôt en survie léthargique - depuis sa création; nous avons rassemblé quelques machines et systèmes intéressants grâce à notre collectionnite aigüe, mais faute de place pour installer le studio nous n'avons jamais pu développer le projet.

Ce sera peut-être bientôt chose faite, ce qui serait parfait pour nous occuper au chaud pendant cet hiver.
Ah, la chaleur des ordinateurs et le doux souffle de leurs ventilateurs sur ma nuque, et la sensation de caresser les touches de son :eek: (*ahem*).... :censored:

Je m'emporte. :mrgreen:
A bientot ^^
Avatar du membre
AmigaNoise
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 143
Enregistré le : 27 nov. 2007, 15:35
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - AmigaNoise (ex-S.)

Message non lu par AmigaNoise »

Tu as bien raison de t'emporter, j'ai hate de voir/entendre ça ^^
d'ailleurs je suis en train de découvrir LSDJ sur ma PSP via émulateur GB xD
Il y a du potentiel, même si c'est pas simple a utiliser au départ :)
Voyez ma présentation !
[RCH-DON] Urgent : Un PC portable afin de pouvoir quitter le bureau et apprendre à coder de mon lit (car la chaise, c'est fatiguant, et que je n'ai pas les moyens de m'en payer un actuellement :mrgreen: ) / Tout type d'Amiga
Avatar du membre
jybhe
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 54
Enregistré le : 04 mars 2006, 14:30
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Présentation] - AmigaNoise (ex-S.)

Message non lu par jybhe »

AmigaNoise a écrit :Tu as bien raison de t'emporter, j'ai hate de voir/entendre ça ^^
d'ailleurs je suis en train de découvrir LSDJ sur ma PSP via émulateur GB xD
Il y a du potentiel, même si c'est pas simple a utiliser au départ :)
Ma foi, dès que nous aurons pu aménager un minimum l'espace, probablement d'ici deux à trois semaines (sous réserve d'avis favorable de Météo France ::lol: ), tu seras évidemment le bienvenu et j'espère que cela te donnera envie de participer au projet.

D'ailleurs en ce qui concerne LSDJ, je ne l'ai pas essayé personnellement mais nous disposons de 2 Game Boy (modèle 0001, la brique, le must :8:) en réserve dans le but d'intégrer LSDJ à notre arsenal. Nous envisageons l'éventualité d'acquérir un flasheur d'eprom afin de pouvoir se servir de LSDJ "en vrai", et/ou aussi Nanoloop. Il y a également des trucs intéressants qui se préparent du côté de l'Australie, voir le blog de Sebastian Tomczak http://www.little-scale.blogspot.com/ - entre autres des interfaces MIDI pour Megadrive et Atari 2600, qui se font attendre depuis un bout de temps mais que je serais particulièrement intéressé de voir aboutir.

Stay tuned. :sonar:
Avatar du membre
AmigaNoise
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 143
Enregistré le : 27 nov. 2007, 15:35
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - AmigaNoise (ex-S.)

Message non lu par AmigaNoise »

Interessant, ça serait dantesque d'utiliser les consoles comme expandeurs xD
Voyez ma présentation !
[RCH-DON] Urgent : Un PC portable afin de pouvoir quitter le bureau et apprendre à coder de mon lit (car la chaise, c'est fatiguant, et que je n'ai pas les moyens de m'en payer un actuellement :mrgreen: ) / Tout type d'Amiga
Avatar du membre
AmigaNoise
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 143
Enregistré le : 27 nov. 2007, 15:35
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - AmigaNoise (ex-S.)

Message non lu par AmigaNoise »

Alors, vu que j'étais pas venu depuis longtemps je vais me représenter, en copiant et corrigeant ma première présentation ici :p

Je suis Cédric, 20 ans 26 ans (le temps passe xD), de Montreuil (93) !

Musicien a mes heures perdues, j'utilise les vieilles bécanes moyens du bord dans un des projets appelé "AmigaNoise" divers !

Je suis tombé amoureux de ces bécanes lorsque j'étais tout jeune, et que j'ai eu une Amiga 500 (c'est toujours vrai ça parcontre :p) !

Depuis, je n'ai pas oublié ces parties de Rick Dangerous, de Vroom! et de tous les jeux que j'ai toujours (Lemmiiiiiiiings !!!) (ça me manque, maintenant je galère sous WinUAE :p )

Si vous avez des questions, posez les moi !
Voyez ma présentation !
[RCH-DON] Urgent : Un PC portable afin de pouvoir quitter le bureau et apprendre à coder de mon lit (car la chaise, c'est fatiguant, et que je n'ai pas les moyens de m'en payer un actuellement :mrgreen: ) / Tout type d'Amiga
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Présentation] - AmigaNoise (ex-S.)

Message non lu par Casio »

Re-Welcome then ;)
AmigaNoise a écrit :(...) je n'ai pas oublié ces parties de Rick Dangerous, (...)
Il y à un portage de Rick Dangerous dans la Salle d'arcade virtuelle du forum...
Je dis ça, je dis rien.... :bullwhip:
Avatar du membre
AmigaNoise
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 143
Enregistré le : 27 nov. 2007, 15:35
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - AmigaNoise (ex-S.)

Message non lu par AmigaNoise »

Casio a écrit :Re-Welcome then ;)
AmigaNoise a écrit :(...) je n'ai pas oublié ces parties de Rick Dangerous, (...)
Il y à un portage de Rick Dangerous dans la Salle d'arcade virtuelle du forum...
Je dis ça, je dis rien.... :bullwhip:
j'ai vu ça, c'est toujours marrant de pouvoir se tirer la bourre sur ce jeu :bullwhip:
parcontre ces derniers temps j'enchaine les soucis, et la niveau informatique je galère avec Xubuntu 12.04, pas mal de soucis pour faire accepter la résolution d'écran aux drivers Nvidia :clap:
d'ailleurs j'ai vu que vous aviez un écran Ilyama en don (sur "recupe.net" l'annonce date du 21), ça m'interesse énormément car j'ai un écran qu'on m'a filé mais le soucis c'est l'écran est si vieux qu'il n'a plus de puissance niveau luminosité ^^
Et pour les processeurs PowerPC, s'ils sont toujours dispo, ça m'interesse toujours :)
Modifié en dernier par AmigaNoise le 22 févr. 2014, 13:55, modifié 1 fois.
Voyez ma présentation !
[RCH-DON] Urgent : Un PC portable afin de pouvoir quitter le bureau et apprendre à coder de mon lit (car la chaise, c'est fatiguant, et que je n'ai pas les moyens de m'en payer un actuellement :mrgreen: ) / Tout type d'Amiga
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Présentation] - AmigaNoise (ex-S.)

Message non lu par Casio »

AmigaNoise a écrit :(...) d'ailleurs j'ai vu que vous aviez un écran Ilyama en dons (l'annonce date du 21), ça m'interesse énormément car j'ai un écran qu'on m'a filé mais le soucis c'est l'écran est si vieux qu'il n'a plus de puissance niveau luminosité ^^
Et pour les processeurs PowerPC, s'ils sont toujours dispo, ça m'interesse toujours :)
Un petit mail pour prendre RdV sans problème. Il doit y avoir du monde ce W.E.
Avatar du membre
AmigaNoise
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 143
Enregistré le : 27 nov. 2007, 15:35
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - AmigaNoise (ex-S.)

Message non lu par AmigaNoise »

J'ai utilisé le formulaire ;)
en tout cas c'est fait pour la prise de "contact" (grand mot la étant sur le forum en parallèle lol), j'ai juste oublié de dire que je suis dispo 7j/7 ;)
Voyez ma présentation !
[RCH-DON] Urgent : Un PC portable afin de pouvoir quitter le bureau et apprendre à coder de mon lit (car la chaise, c'est fatiguant, et que je n'ai pas les moyens de m'en payer un actuellement :mrgreen: ) / Tout type d'Amiga
Avatar du membre
AmigaNoise
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 143
Enregistré le : 27 nov. 2007, 15:35
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - AmigaNoise (ex-S.)

Message non lu par AmigaNoise »

Tiens, pour éviter de polluer les autres topics, voici juste une petite photo d'une chose qui pourrait vous interesser, moi elle ne me sert pas. La seule chose qui ne va pas, c'est que la patte pour "fermer" la console est cassée, elle était déjà manquante quand je l'ai obtenue :mrgreen:
Il me semble qu'elle fonctionne, si je me souviens bien je l'avais faite fonctionner au tout début, il faudra cependant vérifier. :blindfold:

(pardon pour la qualité des photos, mon vieux Nokia 5800 XM et son capteur 3,2 MierdaPixels, c'est une horreur ::oops: )
010820151126.jpg
010820151127.jpg
010820151128.jpg
010820151129.jpg
Voyez ma présentation !
[RCH-DON] Urgent : Un PC portable afin de pouvoir quitter le bureau et apprendre à coder de mon lit (car la chaise, c'est fatiguant, et que je n'ai pas les moyens de m'en payer un actuellement :mrgreen: ) / Tout type d'Amiga
Avatar du membre
AmigaNoise
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 143
Enregistré le : 27 nov. 2007, 15:35
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - AmigaNoise (ex-S.)

Message non lu par AmigaNoise »

Je suis de retour, haha.
Et je suis ravi de voir que le forum semble vivoter un peu, les oldies méritent bien ça !

La raison de mon retour est assez simple en réalité : je recherche toujours un Amiga 500 et/ou un Atari ST, le premier pour faire du graphisme, le second pour faire de la musique (j'ai même Cubase pour lui de coté), donc mon retour est la pour que je puisse surveiller un peu le forum et les ventes/dons divers !
Voyez ma présentation !
[RCH-DON] Urgent : Un PC portable afin de pouvoir quitter le bureau et apprendre à coder de mon lit (car la chaise, c'est fatiguant, et que je n'ai pas les moyens de m'en payer un actuellement :mrgreen: ) / Tout type d'Amiga
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - AmigaNoise (ex-S.)

Message non lu par Krapoutchik »

Re-re-re bienvenue ici :D

Tu fais bien de surveiller le forum car mon petit doigt me dit que dans quelques mois tu pourrais bien voir un de tes souhaits s'exaucer :hypnodisk: .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
AmigaNoise
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 143
Enregistré le : 27 nov. 2007, 15:35
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - AmigaNoise (ex-S.)

Message non lu par AmigaNoise »

Krapoutchik a écrit :Tu fais bien de surveiller le forum car mon petit doigt me dit que dans quelques mois tu pourrais bien voir un de tes souhaits s'exaucer :hypnodisk: .
Oh ? j'en salive d'avance alors :banana:
Voyez ma présentation !
[RCH-DON] Urgent : Un PC portable afin de pouvoir quitter le bureau et apprendre à coder de mon lit (car la chaise, c'est fatiguant, et que je n'ai pas les moyens de m'en payer un actuellement :mrgreen: ) / Tout type d'Amiga
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité