🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - jfw

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
jfw
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 16 juil. 2007, 09:08
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - jfw

Message non lu par jfw »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-François, j'ai 39 ans.
Un musée de l'informatique a toujours été une idée qui me trottait dans la tête mais bon, j'ai choisi une autre voie : j'ai trois enfants :D
J'ai commencé l'informatique sur une HP19C que mon père m'a refilé quand il a claqué le budget familial dans une HP41C, c'était sûrement un des premiers geek de France ::lol:
Le premier clavier que j'ai touché a dû être celui d'un ITT2020, compatible apple II qui était en accès libre dans mon lycée, mais qui était rarement disponible ::(
Mais j'ai vraiment commencé lorsque mon père a acheté un apple //e avec duodisk et imagewriter II. J'y ai passé des jours et des nuits sur cette bécane. Il y a un super site dédié à l'underground de l'apple II dans lequel apparaît mon pseudo, celui qui le trouve aura droit à une boîte de gâteaux normands :D
J'ai aussi passé pas mal de temps à cette époque à la FNAC à essayer les différentes machines sorties par la suite, Atari 520ST, Amiga 1000.
Progressivement j'ai touché à tout ce qui sortait, ma première expérience professionnelle comme job d'été sur Compaq Portable II et mes études sur Bull DPX/2 avec lequel j'ai appris à me servir d'Unix, bien avant Linux.

TO BE CONTINUED...

J'ai découvert récemment l'association avec une annonce de l'exposition "L'homme numérique nomade". Comme j'avais quelques vieilleries à balancer au boulot je suis passé voir les membres au siège et j'ai trouvé une équipe vraiment très sympathique.
Cette association correspond tout à fait à l'idée que je m'en faisais. Je vais essayer d'y participer en fonction de mes disponibilités, si ma femme le permet, et peut-être avec certaines de mes vieilles pièces, ce qui lui fera certainement très plaisir. :)

JF

Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF »

Bienvenue à toi.
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
jfw
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 16 juil. 2007, 09:08
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Message non lu par jfw »

Haaa Moon Patrol, un de mes premiers jeux sur apple //.
Merci de ton accueil.

JF
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Bienvenue à toi, JF...
Désolé de ce laps de temps réactif, nous avons en ce moment BEAUCOUPS de choses en cours au niveau de l'association, comme tu as du t'en rendre compte lors de ton passage en nos murs ;)
Et si peu de monde actif...

Pour l'APPLE //e, je suis en train d'en retaper à l'asso. en ce moment.
Nous avons beaucoup de pièces (cartes, périphs, ...) dont certains en doublons... Et aussi beaucoup de softs sur cette plateforme à conserver et récupérer. Encore du boulot... :)
Tes conseils seront aussi les bienvenus. :mrgreen:
Pour l'ITT 2020, nous en avons un dans la collec., mais la sortie vidéo est parasitée, semble t'il... Encore des tests en prévisions...

Ta participation en nos lignes sera toujours la bienvenue, et j'espère que tu y trouveras aussi un juste équilibre entre tes interrogations et celles des autres...

A bientôt...
Avatar du membre
jfw
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 16 juil. 2007, 09:08
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Message non lu par jfw »

Merci, vous avez besoin d'un sacré coup de main :D
Pour les doublons apple // je suis preneur, je propose à l'échange... voyons, un PalmPilot 1000 :P
Un lien intéressant à propos de la carte Z80.
Je réitère ma proposition pour faire des rips, reste à voir ce qu'il faut comme matériel pour chaque plate-forme.
JF
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

jfw a écrit :(...) Pour les doublons apple // je suis preneur, je propose à l'échange... voyons, un PalmPilot 1000(...)
Miam... ;)
Je te tiens au courant en PM.
jfw a écrit :(...)Je réitère ma proposition pour faire des rips, reste à voir ce qu'il faut comme matériel pour chaque plate-forme.
(...)
Merci beaucoup. ;)
Je suis en train de rédiger des procédures types d'uniformisation des taches communes WDA. Une sorte de best-sellers "La WDA en 1000 pages..." :)
Sérieusement, je dois terminer en effet les procédures. ::oops:
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Nous venons de rentrer 2 APPLE IIgs...
Comme toujours, nous n'en gardons qu'un...

Pas encore eu le temps de tester le second...
Si intéressé, envoie nous un petit mail :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités