🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Trigul

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Trigul
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2018, 10:47
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Présentation] - Trigul

Message non lu par Trigul »

Bonjour,

c'est à la recherche d'info pour réparer une alim à découpage que je suis tombé sur cette association, et la présentation et le but m'ont séduit.
J'ai tout un stock de vielles carte mère, cpu, imprimante et autre matériel informatique. Cela me fendait le coeur de les mettre à la décharge, surtout quand ma femme me tanne pour le faire. Du coup cette association me parait être une alternative plus qu'intéressante, je préfère donner et que cela serve à quelqu'un plutôt que jeter (c'est ma philosophie).
Le seul souci c'est que j'habite dans le sud-est de la France. Très intéressé par l'informatique, ex-bts électronique, j'ai quelque réparations sur matériel info et alim diverses à mon actif. j'ai quelques vieux livres des éditions radio (calcul pratique des circuits élec : amplis de puissance, pratique des oscillo), interphone et talkis-walkies, ainsi que d'autre plus récent (elktor,,électronique pratique, nouvelle électronique), etc...
Je travaille actuellement comme technicien de maintenance. J'espère continuer à apprendre pas mal de choses et pourquoi pas pouvoir aider un jour si je le peux.

A+ sur les lignes du forum.
Modifié en dernier par Casio le 02 déc. 2018, 11:22, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Trigul

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici :banana:

Super, un électronicien, ça se fait rare :clap: .

Si tu veux donner/échanger des trucs il y a mondial relay qui n'est pas cher et très pratique d'utilisation, puisque la personne qui paie l'envoi peut envoyer le bon prépayé par mail à son expéditeur et hop... fin de l'histoire :8: .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
pascalien
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2016, 14:39
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: [Présentation] - Trigul

Message non lu par pascalien »

Krapoutchik a écrit : 03 déc. 2018, 21:39 Si tu veux donner/échanger des trucs il y a mondial relay qui n'est pas cher et très pratique d'utilisation, puisque la personne qui paie l'envoi peut envoyer le bon prépayé par mail à son expéditeur et hop... fin de l'histoire :8: .
sauf que des fois l'histoire est un peu longue.
les délais annoncés ne sont tenus que si:
1) le receveur dépend du même hub
2) on dépose le paquet avant la tournée d'enlévement
3) le point relais respecte ses horaires d'ouverture

je viens d'avoir deux colis ou on est a plus de 10 jours mais quand même pas 15.

pas cher oui, pour le même prix, on peut livrer en belgique et au luxembourg.
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: principalement livres et revues informatique et electronique
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités