🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Paralabamba

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
paralabamba
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2018, 16:21
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Présentation] - Paralabamba

Message non lu par paralabamba »

Bonjour,

J'arrive sur ce forum parce que je bidouille pas mal de trucs éectroniques chez moi mais je trouve votre collectionnite fascinante, j'avoue un faible pour les vieux trucs informatiques "vintage" et le vieux matos qui obligeait à comprendre ce qu'on faisait avant de l'utiliser.

J'ai piqué quelques trucs et idées sur ce forum, et je voulais partager les résultats...d'où mon inscription !
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Paralabamba

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici Paralabamba :surprise:

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ! miam miam un bidouilleur en électronique :D :D :D .
paralabamba a écrit : 26 mars 2018, 21:26 j'avoue un faible pour les vieux trucs informatiques "vintage" et le vieux matos qui obligeait à comprendre ce qu'on faisait avant de l'utiliser.
Tu es pile poil là où il faut être :clap: .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
paralabamba
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2018, 16:21
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: [Présentation] - Paralabamba

Message non lu par paralabamba »

Oui je crois que c'est le bon endroit :D

Après il faut quand même que je précise que je bidouille pas mal avec l'arduino.
Pour le côté "vintage" j'ai appris les bases de la programmation sur la HP48G au lycée. D'ailleurs je l'utilise encore aujourd'hui et l'émulateur HP48 remplace la calculatrice de windows sur mon PC.
Je suis donc plus à l'aise avec un fer à souder qu'avec le code mais le C de l'arduino ça m'éclate bien je dois dire.
Avatar du membre
hlide
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2018, 16:05
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Présentation] - Paralabamba

Message non lu par hlide »

J'espère que c'est le bon endroit parce que je vais avoir d'autres projets à venir qui impliquent plus d'électronique - et j'aurais certainement beaucoup plus de question.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Paralabamba

Message non lu par Krapoutchik »

Pas de souci, en général les bricolages sont dans la section Classe Info, Restauration, Tutoriaux... mais si on se trompe ce n'est pas grave le post sera déplacé dans une section plus appropriée, d'ailleurs, moi-même je me trompe parfois :doh: .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité