🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - emond

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
emond
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2018, 11:35
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - emond

Message non lu par emond »

OK, je me présente...

J'ai 50 ans et oui ;)
J'ai commencé l'informatique/électronique en 1980 par l'achat d'un ZX81 en kit ;)
Et après, la suite est forcement plus expéditive...
TRS80, Commodore Pet, Goupil III, Digital, HP150, Apple II, Amstrad 464, 6128, Atari ST, Mega, Acord BBC, Archimed, IBM AT3, Divers compatibles, Plusieurs Macintosh, Sun, Sgi, Kaypro, et aussi des pocket Sharp, HP, HHC, etc

J'ai été développeur chez Ubi-Soft, j'ai fait des études d'informatique/électronique, j'ai travaillé dans plusieurs boites d'informatique (plutôt bas niveau assembleur/électronique) et pour finir, j'occupe un poste d'ingénieur au CNRS.

Et aussi en parallèle des machines plutôt orientées musique... Fairlight et Synclaviern Synergy etc...
que j'ai acheté, au fur et a mesure... !

Bon voila ;)
Modifié en dernier par Casio le 23 mars 2018, 12:45, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - emond

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici :party: !

Ouaahhhhhhhhhh ! tu as commencé jeune :respect: .
Moi aussi j'ai commencé par le ZX81 mais tout monté, je m'en suis servi un mois et j'ai tellement galéré avec ces p***$*% de touches à membranes et ce p***$*% de magnéto à cassette qui mettait des plombes à charger un programme pour finalement planter que j'ai acheté un Apple 2e, le bonheur :mrgreen: .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
leduigou
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 86
Enregistré le : 06 janv. 2010, 08:34
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - emond

Message non lu par leduigou »

Welcome !

Moi, j'ai commencé avec l'Oric, avant de passer au Vegas 6809. En suite, j'ai été attiré par les PC avec un Victor VPC2. Depuis, j'ai eu le virus et je collectionne, surtout ce qui est à base de 6502 et 6809 (dont le Goupil ...).
Il y a ici de quoi faire ici, d'ailleurs, s'il y a des vielles machines exotiques au CNRS qui doivent être éliminées, la WDA peut t'aider à faire de la place tout en conservant le patrimoine ... ::roll:
Cordialement
Frédéric
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités