🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - schenapan

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
schenapan
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2016, 10:39
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - schenapan

Message non lu par schenapan »

Bonjour,

Passionné par l'informatique dans toutes ces formes depuis mon plus jeune âge, je me suis mis a collectionner les machines mythique que je n'ai pu avoir jeune (amstrad cpc, atari st, apple, megadrive, ...)
Je fonctionne essentiellement par don d'amis pour étendre ma collection, ce qui oblige souvent à remettre en état les machines reçue.
Mon premier programme recopié date du collège sur une casio 180p puis sur une 5500fx et enfin hp48g
Depuis j'ai programmé sur un peu tout (sauf ios), essentiellement en langage C de plus en plus en java.
Mais c'est toujours un bonheur quand je remet en route une "veille" console et que je partage une partie de jeux avec mes enfants (mario sur super nes (pour avoir les sauvegarde), sonic sur megadrive, un pong ...)

Un jour je posterai des photo des "machines" que je conserve et ferai appel à votre aide pour certaine d'entre elle récalcitrante.

Un grand bravo à tous pour cette mine d'information.

Schenapan
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - schenapan

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici :clap: Schenapan.
J'aime bien le pseudo :mrgreen: .
schenapan a écrit : 22 déc. 2017, 12:16 ...toujours un bonheur quand je remet en route une "vieille" console...
Bonheur que je partage à 100 % :D .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités