🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Stéph

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Stéph
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2017, 01:36
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Contact :

[Présentation] - Stéph

Message non lu par Stéph »

Bonjour.

A 12 ans, le premier clavier sous mes doigts fût un TRS80 ! Génial, 3 lignes de BASIC et mon nom s'inscrit à l'infini sur un écran minuscule en caractères verts. A l'adolescence je découvre un Apple IIe, puis l'Apple III, puis l'IBM PC du collège. On monte le premier club informatique de l'époque (MO5 et TO7) avec un copain... nous sommes les extras-terrestres de l'école !!
Puis ce fût la première punition de l'histoire de l’Éducation Nationale (en 4ém), "Je ne dois pas bavarder avec mon voisin (passionné d'informatique) en classe", deux cent fois imprimée sur une imprimante à aiguilles avec un Vic 20 ! Le listing fût exposée en salle des profs (certains n'ont pas apprécié).
Puis ce fût le Commodore 64, le 128... et d'autre dont je ne me souviens plus.

Le pire est que je n'ai rien gardé du tout :doh:

Aujourd'hui j'ai un Apple IIe chez moi depuis 3 semaines et c'est la résurrection :D

Entre-temps j'ai eu une dizaine de PC en tout genre, un Atari STF, un STE (que je n'ai plus, je l'ai donné lors d'un déménagement !!!) :doh: :?
Alors le virus m'a pris, j'entasse des vieux machins (ma femme comprend pas trop l’intérêt de la chose) : un ZX81, un Mac SE, deux Classic, un Power Mac 7200, un Apple IISX avec Portrait Display... et un iMac 27" i7 avec 16Go de RAM, parce que faut pas d******r quand même et il faut bien bosser au quotidien !

Que dire ? Que j'aime les machines Apple ? Sans doute. Du moins j'aimais. Car après 30 ans l'Apple IIe fonctionne encore tandis que l'iMac est tombé 2 fois en panne en 6 ans :lol: !
En tout cas je suis content d'avoir découvert ce forum et j’espère que nous allons pouvoir échanger des infos.
Voila.
Modifié en dernier par Casio le 28 nov. 2017, 16:01, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Stéph

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici Stéph :D .

Tu as eu entre tes mains toute les machines emblématiques des années d'il y a longtemps :D .

Ta nouvelle collection ne va tarder à grossir, je connais le symptôme :mrgreen: !

Pour ton MAC 27", je ne veux pas faire le chat noir mais on dit souvent jamais 2 sans 3 :bullwhip: .

Qu'est ce qu'un Apple 2SX, un mac 2 SI ou 2 CX ou .... ?
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
Tchoupi
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2016, 16:32
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Belgique

Re: [Présentation] - Stéph

Message non lu par Tchoupi »

Bonjour Steph,

Voilà encore quelqu’un qui "mal tourné" passé d'un TRS-80 à un Apple II !!!!!!

Je te rassure, j'ai fait la même erreur:
- J'ai rêvé de TRS-80 Model 1 et 3 (Beaucoup trop cher, pour moi, à l'époque)
- Mon premier ordinateur était un TANDY (TRS-80) Couleur (COCO 1)
- Mon 2eme ordi était un Apple IIe
- Ensuite, je suis devenu plus raisonnable, j'ai acheté des compatibles PC Lol

Aujourd'hui j'ai une petite collection de TRS-80 Modèle 1 et 3
Attention, on est vite débordé par sa collection
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité