🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Macboul

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Macboul
Messages : 11
Enregistré le : 27 août 2017, 21:35
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - Macboul

Message non lu par Macboul »

Bonjour par ici!

Je m'appelle Benoît, je suis développeur et aussi tombé dans la marmite du Macintosh étant petit.
J'ai une fâcheuse tendance à craquer pour du matos rétro à retaper.

Si jouer du fer à souder ne me fait pas peur (en fait si j'ai peur de faire une fausse manip et de cramer un truc), je n'ai qu'une hantise: les piles qui fuient ou qui explosent sur les cartes mères.

Tel un lonesome cowboy du dossier système qui charge depuis une vieille disquette asthmatique, je surfe et navigue (enfin je rame) sur l'internet mondial à la recherche de pièces détachées et mines d'or d'information. (Haaa, c'est baud!)

Mon plus bel exploit vintage: faire revivre (ou presque) un Macintosh classic.
Mon pire: réparer un iMac DV pour que le flyback lâche au premier démarrage. (Hé bim 40€ dans ta face)

Bref, devant souffrir d'une collectio-rétroite-aïgue, me voici avec mon superbe pseudo foireux pondu en 2 secondes: Macboul, le fada des Macintosh totalement maboul.

Vous pouvez maintenant répondre à ce message en toute sécurité.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité