🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Americanradios

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
americanradios
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2017, 23:59
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : 17
Contact :

[Présentation] - Americanradios

Message non lu par americanradios »

Bonjour,
Je m'appelle Marc et j'ai toujours collectionné de tout mais en rapport avec l'électronique ou l'électricité au moins.
Les radios à tubes, puis à transistors... la HiFi à tubes puis à transistors... et les anciens ordinateurs - j'y viens maintenant par nostalgie du passé sans doute, de ma jeunesse... aussi !
Avant tout, je pense que ce que je préfère, c'est faire revivre, plus que d'accumuler. Et surtout, faire fonctionner.
Donc tout naturellement, mon atelier est ma pièce préférée à la maison.
Au niveau informatique ancienne, j'ai un MAC SE HDD 20Mo en parfait état de fonctionnement, un Performa 200 (carte mère HS suite à ces changements mal réussis de condensateurs) et un PC 486-DX2-66 sur lequel j'ai installé la presque totalité de Flight Simulator 4 et de ces add-on. Une passion pour moi ce FS4 pour lequel j'ai réalisé des scènes de décor sur les West Indies à l'époque.

Maintenant mon rêve : un Apple 2 pour le remettre en service... :mrgreen:
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Americanradios

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici Marc :D .
americanradios a écrit :Avant tout, je pense que ce que je préfère, c'est faire revivre, plus que d'accumuler. Et surtout, faire fonctionner.
Pareil pour moi :mrgreen:.
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
americanradios
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2017, 23:59
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : 17
Contact :

Re: [Présentation] - Americanradios

Message non lu par americanradios »

Bonjour Krapoutchik,
Merci pour ton accueil.
En regardant la présentation de ta collection, j'ai vu que tu aimais les appareils de mesures d'avant les années 50... et, comment dire... je crois que j'en ai pas mal qui prennent la poussière dans des boites au fond de mon atelier. Il faudrait que je fasse une liste avec quelques photos car c'est dommage qu'ils croupissent ainsi. :mrgreen:
J'ai vu aussi que nous avons le même oscillo tektro 453... une petite merveille et dont on trouve encore toutes les pièces.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité