🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - CommodoreReload

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
CommodoreReload
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 18
Enregistré le : 29 févr. 2016, 07:58
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : 77

[Présentation] - CommodoreReload

Message non lu par CommodoreReload »

Salut les passionnés !

J'ai commencé à programmer sur ordinateurs 8 bits en 1982 en m'inscrivant dans un club d'informatique.
Ma machine de prédilection a vite été un commodore 64 mais au club j'ai pu aussi profiter des divers marques/models qu'il y avait sur place : Dragon 32, Lynx 48, TI 99 4A, Apple IIe (trouvé à la poubelle par un membre du club ! Si si véridique, il était en train de prendre l'eau dehors... Alors qu'à l'époque ça coutait 10 000 F, soit 1500 eur)

J'ai vécu l'évolution des machine en changeant régulièrement la mienne... J'ai donc eu successivement (parfois avec frustration comme quand, par exemple, je suis passé de l'Amiga 500 avec ses super graphiques et son son haut de gamme à un Commodore PC XT qui valait le triple et qui affichait du 320x200 4 couleurs (CGA) ou du Hercules monochrome et des bips en guise de son !) : Commodore 64, Commodore 128, Amiga 500, Commodore PC XT, Commodore AT 286, PC en kit 386, kit PC 486, kit PC Pentium, Pentium 2, Pentium 3, Pentium 4, Athlon Bi processeur, Portable Asus, Toshiba Netbook, Acer portable petite taille (celui que j'ai maintenant)

J'ai toujours gardé la nostalgie de mes premières machines. J'ai même récemment reconstituer un Commodore 64 à base d'une carte mère C64 Reloaded (d'Individual Computers) avec une coque type 64 C transparente (pour anecdote la personne qui a fait ces coques en 2015 dans le cadre d'un Kick Starter avait récupéré les moules originaux du C64 C !)... Je ne compte pas en rester là en me reconstituant un Amiga 1200 avec une coque neuve Kick Starter et la future A1200 Reloaded

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup les ordinateurs ! Peu importe leur nombres de bit !! :icon_smile:

Ce qui compte c'est pas la puissance qu'ils imposent mais les sensations qu'ils procurent !

Merci à vous tous ici de partager également les mêmes penchants parfois suspects pour les insensibles du silicium !
Modifié en dernier par Krapoutchik le 29 févr. 2016, 09:14, modifié 1 fois.
Raison : nomenclature du titre
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - CommodoreReload

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici :party: Psychopathe du commodore :mrgreen:

Pas intéressé par les vieux bousins ?
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
CommodoreReload
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 18
Enregistré le : 29 févr. 2016, 07:58
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : 77

Re: [Présentation] - CommodoreReload

Message non lu par CommodoreReload »

Hello krapoutchik

Merci du comliment ! :mrgreen:

Bahhh bien sur que jaime les vieux bouzins ! J'aimerais beaucoup trouver un Lynx mais c'est super dur !! En ce moment yen a 1 sur ebay mais là le gars il a cracké du casque, il en demande 800 boules ! J'atttttendrrrrrai... le jouuuuuuur.....
Jme souviens de son clavier a la frappe exceptionnelle et son basic bien fait pour l'époque... Bien quil etait lent quand meme. Sur cette machine valais mieux utiliser le langage d'assemblage

Perso en vieux bousins jai un c64 un c64c et presque tous les models de lecteurs associés, y compris un 1581

Par contre jai pa de PET... Jpreferererais un c64g ou un c128 pour mes prochains achats commodore
Commodore 64 C, 64 Reloaded+KS64C, 64 X, Chameleon 64
Lecteurs C= 1541, 1541-II, 1570, 1571, 1581
Commodore CDTV tuné Dual Kick 1.3 & 3.1
Camputers Lynx 48K et Lynx 128 + lecteur disquettes Lynx
Consoles Xbox, Xbox 360, Xbox One, PS3, PSP, Dingoo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités