🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Sncrack Enfin dans un vrai monde de collectionneurs

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
sncrack
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2016, 20:53
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Dax - Landes

[Présentation] - Sncrack Enfin dans un vrai monde de collectionneurs

Message non lu par sncrack »

Salut a tous, moi c'est Sylvain 38 ans, Technicien Informatique et Installateur d'antenne dans les LANDES (Sud Ouest), ancien programmeur sur Amstrad CPC, collectionneur plutôt d'ordinosaures que de consoles même si j'en possède quelques unes.

J'ai pas mal d'Amstrad, Amiga, Atari ST de mon epoque en exposition dans une piece dediée a ma passion ... oui comme vous je suis resté bloqué dans les années 80/90 :mrgreen:

Je viens ici surtout pour partager avec de vrais passionnés et sortir de ce monde de ventes abusives qu'est LBC ou eBay, j'avais d'ailleurs créé un groupe sur FB de troc uniquement sur ce genre d'objets mais les gens sont pas prêts apparemment!!

Bref merci a Mathieu qui m'a aiguillé par ici je suis très fier de faire partie de cette petite bande :D

A bientôt :8:
Modifié en dernier par Krapoutchik le 19 janv. 2016, 14:30, modifié 1 fois.
Raison : Nomenclature du titre
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Sncrack Enfin dans un vrai monde de collectionneurs

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici Sncrack :banana:
sncrack a écrit :...sortir de ce monde de ventes abusives qu'est LBC ou eBay...
Tout à fait d'accord avec toi, malheureusement avec la mode du "vintage" ce n'est pas près de finir.
De plus quelques sites y vont de leurs petits commentaires sur le prix estimatif de telle ou telle machine et ce qui m'éclate est que ce sont les premiers à dire que le prix des machines est indécent et bla bla bla... mais ils sont également les premiers à mettre ces mêmes sommes indécentes dans un achat.
Evidemment, les vendeurs, qui ne sont pas bêtes, vont sur ces sites et posent souvent la question sur le prix de leur machine, le plus ahurissant c'est qu'on leur répond :eeeek: ::evil: .

Personnellement, je n'ai encore jamais acheté de machines et toute ma collection n'est constituée que de dons ou d'échanges à part un minitel 5 à 5 Euros dans un vide grenier et 20 euros de frais de port pour faire venir un DAI de Belgique.

Par contre, il est vrai que dès que l'on met le petit doigt dans une collection, je comprends aisément que "le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point" :mrgreen: .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
sncrack
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2016, 20:53
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Dax - Landes

Re: [Présentation] - Sncrack Enfin dans un vrai monde de collectionneurs

Message non lu par sncrack »

Krapoutchik a écrit : Par contre, il est vrai que dès que l'on met le petit doigt dans une collection, je comprends aisément que "le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point" :mrgreen: .
Oui hein c'est pas evident de pas faire fumer le porte feuille parfois :whistle:
Adolescent de 38 ans :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités