🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Bien le bonjour de LVR

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Lvr.lapin
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2015, 20:39
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - Bien le bonjour de LVR

Message non lu par Lvr.lapin »

Hello
j'ai 50ans depuis peu et j'ai connu Bill Gates en culottes courtes (j'exagère un peu :P). En tout cas, j'ai connu le CGA (ancêtre de l'EGA et du VGA), les disquettes souples de 360Ko et quelques autres vieilleries du même tonneau.
J'habite à Paris et j'ai été DSI dans une école parisienne une grande partie de ma vie professionnelle. J'ai donc utilisé pas mal de PC et j'en ai encore quelques uns en service à la maison. Passionné désormais par Linux (Ubuntu) j'aspire à vous rejoindre pour participer à vos échanges.
Je vais sans doute commencer par vous donner le vieux matériel qui traîne à la maison (pour le grand bonheur de madame...)
A suivre sur le forum.
LVR
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Bien le bonjour de LVR

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici LVR :8:

...DSI dans une école parisienne... tu dois avoir pas mal d'anecdotes à raconter.

Moi par exemple, il y a longtemps, j'étais DT dans une boite de maintenance et je passais un temps appréciable à facturer des interventions hors contrat sur la fourniture de boule de souris pour des Mac's car les étudiants les piquaient pour s'amuser, l'école en question était et est toujours une très grande école de commerce en banlieue ouest juste à coté de Vélizy :mrgreen: .
Je passe sur les neuneus qui trouvaient amusant de remplir les lecteurs de disquette de ... biscottes :eeeek: ou gravaient des symbôles phalliques sur les tambours photosensibles des imprimantes ::lol: .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
Lvr.lapin
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2015, 20:39
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Présentation] - Bien le bonjour de LVR

Message non lu par Lvr.lapin »

La très grande école je crois bien la connaître - les DSI successifs de cette école étaient des collègues puisque nous travaillons dans la même maison (CCI Paris). J'en ai connu 4... J'y vais encore de temps à autre.
Quant aux anecdotes sur l'informatique d'une école, oui j'en ai pas mal. Mais je n'ai pas assez de temps ce soir... j'y viendrai.
A+ et merci pour ton accueil
LVR
Avatar du membre
AmigaNoise
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 143
Enregistré le : 27 nov. 2007, 15:35
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Bien le bonjour de LVR

Message non lu par AmigaNoise »

Bienvenue à toi LVR :)
Ravi de voir des nouvelles têtes :)
Krapoutchik a écrit :Bienvenue ici LVR :8:

...DSI dans une école parisienne... tu dois avoir pas mal d'anecdotes à raconter.

Moi par exemple, il y a longtemps, j'étais DT dans une boite de maintenance et je passais un temps appréciable à facturer des interventions hors contrat sur la fourniture de boule de souris pour des Mac's car les étudiants les piquaient pour s'amuser, l'école en question était et est toujours une très grande école de commerce en banlieue ouest juste à coté de Vélizy :mrgreen: .
Je passe sur les neuneus qui trouvaient amusant de remplir les lecteurs de disquette de ... biscottes :eeeek: ou gravaient des symbôles phalliques sur les tambours photosensibles des imprimantes ::lol: .
ah ah, si c'est pour te rassurer, quand j'étais au collège c'était pareil (a partir de 97), c'était devenu tel qu'ils en ont fini par coller à la colle forte les clapets d'ouverture des souris :doh:
Sans parler des élèves qui cramaient les cables d'alimentation des fers à souder, ce qui causait un disjonctement général du collège entier et à causé la mort de quelques postes ::lol:
Faut quand même imaginer que quand je suis entré au collège, en 97, ils avaient encore des Postes sous ... Windows 3.1, dotés de lecteurs de disquettes 5,25 !
La crise dans les bahuts du 9-3, mais bon ce n'était pas plus mal de commencer par les OS anciens, au moins ça nous donnait une bonne experience :)
Moi j'étais gentil, je faisais des mauvaises blagues pas trop méchantes, genre changer (au lycée) le bootscreen de WindowsXP pour le remplacer par un bootscreen "Windows 3.1", ça restait bon enfant et le PC ne risquait rien ::twisted:
Voyez ma présentation !
[RCH-DON] Urgent : Un PC portable afin de pouvoir quitter le bureau et apprendre à coder de mon lit (car la chaise, c'est fatiguant, et que je n'ai pas les moyens de m'en payer un actuellement :mrgreen: ) / Tout type d'Amiga
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité