🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - laurentd75

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
laurentd75
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2015, 17:56
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - laurentd75

Message non lu par laurentd75 »

Bonjour,

Je m'appelle Laurent, 44 ans, et j'ai découvert ce site via la page Facebook du CEO (Club Europe Oric).
Ayant eu la chance de vivre le "boom" de la micro-informatique des années 80, je suis forcément un peu nostalgique, et j'aime donc les ordis "vintage", les "oldies" quoi ! :-)
Je suis possesseur d'un Oric 1, d'un Atmos, et d'un Atari ST..
Ayant dans ma jeunesse fortement désiré un Amstrad CPC et un Commodore 64, j'aimerais bien récupérer l'un ou l'autre si ça peut débarasser qqun ! :-)

Si je peux aider sur des questions etchniques, je maîtrise assze bien l'Oric et l'Atari ST au niveau programmation 6502 et 68000...
Je suis débutant en électronique mais en revanche je connais très bien l'Arduino Uno aussi...

A bientôt au détour des forums !

Laurent

PS - pourquoi en étant conencté n'ai-je pas accès à tous les forums, et notamment au forum "Oldies" alors que je les voie lorsque je ne suis pas connecté ???!!! SI qqun peut me répondre, je l'en remercie d'avance !
Modifié en dernier par Casio le 03 mars 2015, 22:01, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - laurentd75

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici :banana:

Miam... Arduino .... j'adore !!
Par contre à l'inverse de toi je suis une véritable quiche moisie en programmation :mrgreen: mais je me débrouille mieux en hard :8: .

Expert en 6502 ? j'aurais bien une question a te poser sur la prom autostart d'un apple 2+ et ses diverses routines.

Pour les forums invisibles ça ira beaucoup mieux dès tu auras validé ton compte ::!:

Si tu mets ta localisation dans ton profil ça peut faciliter grandement tes recherches et/ échanges :D .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
laurentd75
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2015, 17:56
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Présentation] - laurentd75

Message non lu par laurentd75 »

Bonsoir et merci de ton message de bienvenue !

Je vois qu'on est plutôt complémentaires tous les 2, carsi toi tu es une quiche moisie en programmation, moi je suis une grosse tanche putride en électronique analogique, qui n'a toujours pas compris pourquoi on mettait des condensateurs ici et là... :-) ... PAr contre, dès qu'on passe à l'électronique numérique avec des bus, des portes logiques et des circuits intégrés, je revis :-)

Je serais ravi si je peux t'aider en 6502, mais attention, j'ai pas non plus que j'étais un expert... Pour ton problème spécifique, sache que désassembler et comprendre le code d'une ROM ou d'une PROM est assez ardu car on n'a souvent aucune info à part le code.... L'Apple II n'est pas un système que je connais, mais cependant je pense qu'on doit pouvoir trouver de la doc sur le système, l'organisation de la mémoire et le processus de boot... Donc, à voir !

Pour mon problème de forums, c'est résolu ! J'avais bien cliqué sur le lien de validation, mais il faut croire qu'il fallait un certain temps afin que la validation fasse effet au niveau de la visibilité des forums... Ou peut-être fallait-il que je poste un premier message dans ce forum de présentation pour que les autres forums soient déverrouillés ?

Pour la localisation, tu s raison, désolé de cet oubli je vais corriger ça dans mon profil, pour info je suis à Paris !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités