🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Littleneo

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
littleneo
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:36
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - Littleneo

Message non lu par littleneo »

Bonjour !

je suis un quadra qui tapote sur des claviers depuis 25 ans maintenant.. et qui n'arrive pas à se résoudre à se débarrasser de ses ordis.
je n'arrive pas à accepter ce principe d'obsolescence ou d'amortissement (cf les grosses bennes du CAC40 avec plein d'UC et d'écran dedans) :-x
et jusqu'à il y a peu j'avais tendance a ramasser des UC dans la rue, ou à garder les configs 'obsolètes' de mes clients.
mais bon j'ai quans même un pb de place (et vais bientôt déménager) et il y a ce gros écran SUN éteint dans ma chambre qui me nargue, partie visible de l'iceberg..

j'ai tenté de prendre sur moi : testons ces UC, (mince y en a 15 ! ah tient, mon TI99 de quand j'étais imberbe.. oh in 520ST derriere mes 2 sparcstations..) dans l'espoir de benner les composants/UC grillés..
MALHEUR !! tout fonctionne (quasiment) ! ça y est je bloque. je peux rien faire. dual boot XP / linux Mint partout. et mon écran sun qui se marre.

AIDEZ-MOI ! ::wink:

notamment j'ai deux Sparcstation (2 et 20) mais l'une n'a plus de RAM (la 20) et l'autre ne démarre plus (l'alime).
quelqu'un de plus compétent / avec plus de temps et d'espace qui saurait leur redonner vie ?
ou un atelier quelque part à Paris ?

je crois que j'ai frappé à la bonne porte :8:

littleneo
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Littleneo

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici Littleneo :surprise:

Arf... ramasser tout ce qui traine ça me rappelle quelque chose, déménager aussi (j'ai perdu un petit grenier de stockage, maintenant j'ai des cartons jusqu'au plafond ) ::( .
A un moment donné on en arrive tous au même point, il faut choisir entre laisser de pov' Sasfépu se faire dévorer par des bennes à ordures ou ... ben non pas d'alternative ::roll: !

Tout ce qu'on peut faire ici est de t'aider à réparer ce qui en panne, quoi que je suis bien certain qu'il y a bien une bonne âme ou deux qui pourraient prendre soin des tes pensionnaires :D .

Pour info, je recherche une vieille carte mère de 486, 386 ou moins pour récupérer des supports de barrrettes SIMM 30 pins (prioritaire) et aussi 72 pins. Comme c'est pour de la dépouille il vaut mieux que le matériel soit en panne et déjà en piteux état car je me refuse à cannibaliser un truc en bon état.

A bientôt !

Ps: Si tu veux mettre des photos dans tes posts , jette un coup d'oeil au tuto dans ma signature ::wink: .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
littleneo
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:36
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Présentation] - Littleneo

Message non lu par littleneo »

bonjour krapoutchik !
Pour info, je recherche une vieille carte mère de 486, 386
oui je viens de lire ton post je dois avoir ça, si tu n'as pas trouvé ton bonheur j'investigue je dois en avoir une cramée quelque part (paris 19eme) :)
je vais de ce pas poster a propos des sparc pour commencer..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités