🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - lulrik

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
lulrik
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 31
Enregistré le : 12 sept. 2014, 20:57
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - lulrik

Message non lu par lulrik »

Bonjour à tous !

Image

Mon nom est Antoine, J'ai 18 ans (ho non un gosse !) mon pseudonyme est « lulrik » il me vient du dessin animé code lyoco et plus précisément du personnage Ulrich (c'est un vrai gosse en plus !). Je fais de l'aviron, je suis passionné de toutes les choses électriques ou électroniques de 1950 à nos jours. Je suis en BTS électrotechnique. localisé en Drôme.

Je suis donc collectionneur de consoles et d'ordinateurs en tout genre, mais également des trucs que personnes ne veux plus.

Je possède donc des consoles :
- neuf Atari 2600, beaucoup de modèle différent
- quatre Atari 7800
- Nintendo NES
- Nintendo SNES
- Sega master system 1
- Sega Megadrive 1
- Sony Playstation 1
- Sony Playstation 2
- Console pong de Radiola

Et des ordinateurs :
- Kenitec 486SX – 25
- Amstrad CPC 128
- Des PC du Windows 3.11 au Windows 7, mais rien de spécial.


Et d'autres vieux trucs
- Minitel 1 et 2
- Telic d'Alcatel
- Tout un tas de répondeurs, enregistreur et lecteur cassettes ou vinyle.

J'ai des connaissance en électricité et électronique ainsi que du matériel telle que alimentation de labo et oscilloscope de bonne facture.

Bon j'arrête les listes et l'étalage de mes possessions et je vais présenter mes projets :
- Une borne d'arcade (mame)
- Réparer un superkit 2 de Data R.D. pour le test des micros processeurs.
- Avoir une vie ::lol:

Je pense ne rien avoir oublié ^^ je possède un blog sur lequel je mets tout ce que je fais. Je suis un grand passionné d'Atari je crois que ça se remarque :mrgreen:

Merci beaucoup de m'avoir lu et j'espère vous retrouver rapidement dans la section réparation pour m'aider à ne pas casser complètement mon Atari 7800.

La vie est belle ! salut :D
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - lulrik

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici Lulrik :D

Sympathique présentation :best: .

Belle collection acquise en peu de temps, qu'est ce que ça va être dans 10 ou 15ans :eek: .
As tu déjà prévu l'aménagement du futur hangar de 10 000 m² pour ranger tout ça :mrgreen: ?

Rigolo ... ces derniers temps des superkits DATA R D ressortent des entrailles de la terre alors qu'il y a encore 6 mois - 1 ans personne n'en avait entendu parlé :think: .

En tous cas, avec tout le matériel que tu as, tu es bien parti pour réparer tout ce qui va te tomber entre les mains :clap: .

A bientöt
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
lulrik
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 31
Enregistré le : 12 sept. 2014, 20:57
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Présentation] - lulrik

Message non lu par lulrik »

Belle collection acquise en peu de temps, qu'est ce que ça va être dans 10 ou 15ans :eek: .
Je n'y pense même pas :mrgreen: ma petite amie ne va plus vouloir voir un jeu ::lol:
Rigolo ... ces derniers temps des superkits DATA R D ressortent des entrailles de la terre alors qu'il y a encore 6 mois - 1 ans personne n'en avait entendu parlé :think: .
J'ai eu beaucoup de mal à trouver des informations à leur sujet. j'ai difficilement trouvé des passionnées de ce support ... deux à vrai dire qui m’ont beaucoup aidé à rassembler des informations à leur sujet. Mes superkit m’ont été généreusement donné par les professeurs de mon lycée qui me connaissent moi et mes bricolage. De plus la société mère "data RD" est à 19km de chez moi bien que actuellement inexistante.

Oserai je poser un lien de mon blog rassemblant les infos ?

En tout cas merci de ton accueille :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités