🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Steph-tux

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
steph-tux
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2014, 23:24
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - Steph-tux

Message non lu par steph-tux »

Bonjour,
Depuis tout jeune, je suis passionné par l'informatique. A l'époque, je me contentais de rêver en regardant les photos d'appareils avec presque 1 ko de mémoire...
J'ai commencé par m'amuser avec de calculatrices, et un jour, j'ai enfin réussi à me payer un Oric !
Le début des nuits blanches, à recopier des programmes (entre deux coupures de courant...), avec les joies de la sauvegarde sur magnétophone.
Mais j'ai beaucoup appris à cette époque.
Aujourd'hui, je continu à jouer, avec du câblage réseau dans toute la maison, et bidouilles électroniques et informatiques en tout genre.
Au gré des trouvailles diverses, j'ai accumulé quelques ordinateurs :
- Amstrad (464, 6128, 6128+, Schneider 464) ;
- Victor II HR (mais il manque deux touches...) ;
- Apple IIe (il manque quelques pièces...).
Et j'ai toujours mon Oric !
Depuis quelques semaines, la nostalgie a frappée, et je tente de refaire fonctionner mon matériel Oric, et de trouver des accessoires que je n'avais vraiment pas les moyens de me payer à l'époque (lecteur de disquettes hors de prix à l'époque).
Comme je garde tout, j'ai un plein grenier de vieilleries (lecteurs de bandes en tout genre, ...). J'ai besoin de faire de la place, et j'ai envoyé un mail début juillet au WDA pour proposer un don. Pas de réponse...
Et sinon, je recherche une Licorne...
Stéphane.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Steph-tux

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici :party:

Collection sympathique et en plus bidouilleur électronique miam miam.... :D

Pour la réponse à ton mail, il faudra attendre début Septembre car là c'est un peu les vacances pour tout le monde :8: .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité