🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Airwolf5110

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Airwolf5110
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:36
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Reims

[Présentation] - Airwolf5110

Message non lu par Airwolf5110 »

Bonjour à tous !

Je me présente, Airwolf5110, 17 ans, Reims, lycéen, passionné d'informatique et de vieux ordis. Balloté par les récits de mon grand père ancien commercial chez Digital, ainsi que de mon père ancien directeur chez Tandy puis HBN/Eliptek, on va dire que j'ai chopé le virus de famille :mrgreen:

Pour ma petite histoire, j'ai commencé l'informatique vers 2/3 ans, avec un Quadra 700 que j'ai toujours, et sur lequel j'étais déjà un gamer de choc sur Adiboud'chou ...

Puis, au fur et a mesure de mes escapades au grenier, j'y ai retrouvé un atari 520 stf ( disparu ) et un ZX Spectrum +. Le Quadra fonctionne toujours impeccable, avec souris et clavier de son époque ainsi qu'une souris 400 dpi à double bouton ADB. Le ZX, après longue galère pour le remettre en route, m'a gonflé, et est aujourd'hui soigneusement rangé dans un carton en attendant que je m'intéresse un peu plus à son cas ( problème de RAM je pense )

Autrement, le détail de ma collection va être ajouté dans la partie adéquate.

Je suis également bassiste, batteur et chanteur, ces deux derniers à l'occasion, la basse restant le plus facile pour moi et mon préféré de ces deux instruments.

Voilà, quelque chose à ajouter ? =)
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Airwolf5110

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenu ici loup des airs :mrgreen:

héhé.... père chez Tandy, pas de TRS80 dans ta collec' ? puis chez HBN, a t-il des docs sur le Guépard distribué/fabriqué par HBN ?
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
Airwolf5110
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:36
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Reims

Re: [Présentation] - Airwolf5110

Message non lu par Airwolf5110 »

Et non, je n'ai pas de TRS80 pour le moment ... Et le Guépard, j'aurai pu en avoir un il y a quelques temps, si j'avais retouvé un numéro. Mais de la Doc, peut-être. En tout cas il en a vendu ! :D
Ne jamais jouer à saute-mouton avec une licorne.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité