🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - phe78 (Philippe)

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
phe78
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2014, 08:34
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - phe78 (Philippe)

Message non lu par phe78 »

Bonjour tout le monde,

je suis un collectionneur de vieilles bécanes et pockets (membre de Silicium), j’ai attrapé le virus il y a environ 4 ans, certainement par nostalgie de mes années d’étudiant (51 ans… donc ça remonte ! ), en commençant par une HP41CX qui me faisait rêver à l’époque.

Depuis, j’ai surtout récupéré des SBC (Single Board Computers) comme le KIM1, SYM1, TM990/189, MPF1P…, quelques micros (Sharp MZ80K, HP85, Mac Classic), des formats A4 (Z88, NEC8300, Workslate, HX20) et une bonne petite collection de pockets (HP, Sharp, Canon, HHC et TI) ainsi que des périphériques.

Bien que commençant à être contraint par la place (et le WAF, je pense que c’est le cas de beaucoup ici…), je suis toujours à la recherche de SBCs (Ohio Scientific par exemple), des bécanes rares mais trop chères, et aussi intéressé par le développement et le bricolage : je me suis relancé dans le codage en assembleur sur PC1500 (cela fait 30 ans que je n’y avais pas touché, mais ça revient bien !) et les réparations / extensions (j’ai récemment “recappé” mon Mac, réparé des lecteurs de cartes HP etc)

J’espère pouvoir contribuer à la communauté et participer aux échanges d’infos et tuyaux !

A bientôt,
Philippe
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - phe78 (Philippe)

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici Philippe :8:

Miam miam... Collectionneur de SBC et bricoleur, j'adore... :clap: J'espère que tu en as en panne pour que l'on puisse phosphorer dessus et t'aider à les réparer :mrgreen: .
En plus tu as des machines qui ne sont pas communes !

Des photos ... des photos... (tuto dans ma signature ::wink: ).

A bientôt
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités