🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - ritchy

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
ritchy
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 15
Enregistré le : 21 déc. 2013, 22:23
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Annecy
Contact :

[Présentation] - ritchy

Message non lu par ritchy »

Bonjour amis lecteurs et collectionneurs. Je ne m'appelle pas Ritchy, c'est un pseudo ;-)

Je suis né au début des années 70. J'ai découvert la micro-informatique vers l'âge de 8 ans, quand mon grand-père m'a scotché en programmant 3 lignes de code sur son TRS-80 et que l'ordinateur a deviné mon âge quand je lui ai donné mon année de naissance :) J'ai aussitôt emprunté un livre de basic et j'ai commencé à programmer... sur papier. Ma ligne était tracée, je serai programmeur d'ordinateurs!

J'ai rapidement eu un ZX-80 et j'ai pu enfin programmer "pour de vrai". Quelques autres ordinateurs ont suivi plus tard, comme un Amstrad PC1512, un Amiga 500 puis 1200.
J'ai rejoint la scène des demo-makers Amiga, où je codais des démos en Assembleur 68000. Je suis peu allé à des copy-parties, mais chacune d'elles était un vrai moment d'exception!

Dans les années 90 j'ai commencé à collectionner les "vieux ordinateurs", ceux que je n'avais pas pu avoir étant plus jeune et qui m'avaient fait rêver chez les copains ou en boutique (Oric, Alice, Amstrad CPC...). Dans ces années là on trouvait pas mal de choses en brocante, à des prix très intéressants (j'ai payé par exemple ma Vectrex 30 francs = 5 euros).
Professionnellement j'ai continué dans ma voie, j'ai fait 17 ans comme développeur chez Ubisoft, avant de m'orienter dans le développement mobile depuis 2 ans.

Pour voir à quoi ressemble ma collection c'est ici: http://ritchy.free.fr/computers/musee.php

A+,

Ritchy.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - ritchy

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici Ritchy :mario: :mario: :mario:

Ouaaaahhhh Ca c'est de la collec' et 17 ans chez Ubi tu dois avoir quelques jeux chez toi :8: .

A bientôt !!
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités