🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Vader[FR]

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Vader[FR]

[Présentation] - Vader[FR]

Message non lu par Vader[FR] »

Bonjour à toutes et tous !

Pour faire simple, je bosse sur Paris dans un service d'assistance informatique réseau/serveurs, après une licence pro en informatique (je vais pas détailler tout mon CV non plus, c'est pas l'endroit).
Côté PC, je n'aime pas trop les macs, ni W$ 6.1 (Seven) et 7 (et donc "8") et préfère un PC (monté soi même avec des composants choisis) avec Linux (plutôt famille RedHat d'ailleurs) afin de pouvoir "bricoler" et apprendre. A propos je n'aime PAS Grub2 et Gnome3 (une i-gnome-inie), donc je reste sur une "ancienne" version, avec Gnome 2 et Grub 0.99, en recompliant les paquets dont j'ai besoin à partir des sources des Linux nouvelle version. Ce qui donne par exemple un pc portable Fedora 14 "et demi". Autre exemple de bricolage : un serveur avec 3 VLANs sur 2+1 cartes réseau (dont un aggrégat), une machine virtuelle W$ avec partage ... partagé par Samba via un montage sur un répertoire du Linux (avec script pour l'automatiser), un système de déploiement de socle pour les salles de formation (~15 minutes pour préparer en parallèle l'ensemble des postes) et un système de sauvegarde par ... un script sh de sauvegarde incrémentale déportée en tar.gz par un flux ssh (récupéré par un split). :think:

Je fait également du développement web (php/sql/css/ajax...), de l'aide matérielle (montage de tour, etc..) et participe à plusieurs forums sur (entre autre) l'informatique afin de partager mes compétences.

C'est donc pour cette raison (car je ne suis pas vraiment collectionneur de vieilleries) que je me suis inscrit au forum WDA.
Modifié en dernier par Casio le 13 déc. 2013, 18:30, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Vader[FR]

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue Ici Vader :alphat:

T'es un Warrior sur Linux et un bon "bricoleur" réseau.

Je ne doute pas que tu aies des trucs et astuces à nous apprendre ! :clap:
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités