🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - VingTroiSeize (2316)

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
vingtroiseize

[Présentation] - VingTroiSeize (2316)

Message non lu par vingtroiseize »

Bonjour,
Je m'appelle 2316, je ne suis pas un robot ni un numéro, I'm a free man!
Au début, il y a eu un SUPERBOARD 2000 à la maison, en kit...avec un processeur 6502!
Ensuite, très rapidement un ZX81 en kit, assemblé par mon frère. Et pis, j'suis tombé dedans!
Hebdogiciels, taper les listings interminables, pleurer avec le lecteur de K7 du ZX81...pleurer quand j'ai claqué l'extension 16Ko!!!!!!
Le CBM64 était déjà sorti...je bavais un max. Et puis, un jour, une occasion s'est offerte. Un gars qui voulait acheter l'AMIGA 1000 et qui me lache son C64 pour pas trop cher.
Les démos m'en mettent pleins les yeux. Le SID plein les oreilles. Je trouve un graphiste et on part dans l'aventure.
On migre tous les deux vers l'AMIGA 500. J'arrive à trouver un programmeur assembleur 68000 sur un AMIGA 1000 et on fait des démos (moi à la musique).
J'échange des disquettes de démos et de mags sur AMIGA. Je dépense une petite fortune dans les logiciels et extensions diverses. J'organise une DEMOPARTY en région parisienne, où plus de 300 personnes se déplacent.
J'embraye et je saute sur l'occasion: des prix développeurs pour l'AMIGA 3000. Je passe la commande chez COMMODORE FRANCE et me voilà projeté dans l'univers de l'image de synthèse (A3000 + 16MB + HDD 52MB). Rapidement je crée une association loi 1901 et lance un mag sur papier. On crée des images de synthèse avec REAL 3D et des animations en 24Bits. En parallèle, je fais des cours d'infographie pour des jeux dans une MJC. Je participe à des projets de télévision locale à base d'AMIGA (1 diffuseur et 1 créateur), logiciel SCALA et TV TOOLS de Tecsoft. Expositions dans des salons professionnels et un projet de jeu vidéos sur AMIGA/PC/Consoles (Sega & SNES). Le programmeur contacté est Fernando VELEZ (Jim POWER pour LORICIELS). Quelques projets n'aboutiront pas pour des raisons diverses (politiques, budgets et intérêts divergents). Tous les besoins financiers des projets et de l'association sont fournis par...moi. Des milliers et des milliers de Francs s'envolent et ne reviennent jamais. C'est la passion. Ensuite, un gros passage à vide à partir de 1995/1996 (deux accidents qui m'ont éloigné de tout). Je reviens de loin et comme "Collectionneur" à partir de 2005. Ma collection d'AMIGA s'étoffe et je veux élargir vers l'ATARI, AMSTRAD, les vieilles consoles, etc... Je démonte tous les AMIGA pour faire changer piles et condensateurs.
Depuis 2007/2008, je suis hyper actif sur FACEBOOK ( http://www.facebook.com/vingtroiseize ) et je devrais atteindre 9000 photos (rétro/geek/etc...) postées avant la fin de l'année 2013.
Mes projets: prendre un maximum de photos de ma collection et pouvoir les mettre en scène (dans des endroits et situations particulières)...publier et publier.
Montrer et partager ce que l'on peut encore faire avec autre chose qu'une tablette, qu'un Windows/android.
Et bien évidemment, je suis toujours à la recherche de machines (en dons) et de pièces détachées pour ordinateurs et consoles.
Merci de m'avoir lu (moi qui ne m'étend jamais sur mon histoire).
Modifié en dernier par Casio le 24 nov. 2013, 20:58, modifié 2 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - VingTroiSeize (2316)

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue ici 2316 :D ...

Belle présentation annonciatrice de plein d'anecdotes, bricoles et autres bidouilles :clap: :clap:...
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités